Rumeurs
Officiel

PSG-Dortmund : l’étonnante comparaison d’un ancien du club après la débâcle

PSG-Dortmund-Cissé-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Après l’élimination du PSG en demi-finale de la Ligue des champions par le Borussia Dortmund (0-1, 0-1) les langues se délient pour juger la prestation des Parisiens. 

Et une de plus ! Mardi soir, le PSG a connu une nouvelle désillusion sur la scène européenne au Parc des Princes, en s’inclinant contre le Borussia Dortmund en demi-finale de la Ligue des champions (0-2 score cumulé). Au-delà du manque d’efficacité criant des hommes de Luis Enrique (6 montants touchés), les Parisiens ont cruellement manqué d'allant pour pouvoir infléchir le sort de cette rencontre, selon Edouard Cissé. Interrogé par nos confrères du journal L’Équipe, l’ancien joueur du PSG s'est laissé aller à une étonnante comparaison.

« Ce n'est pas comme s'ils jouaient une demi-finale de Ligue des champions chaque année ! »

« Le nombre de montants, ce sont des données chiffrées. Il y a eu de la malchance, et comme mon fils me l'a dit, on dirait que Paris a été marabouté ! Et le quatrième, celui de Vitinha (88e), fait très mal, car c'est souvent lui qui a ramené le PSG de nulle part. Mais ce que je retiens surtout, c'est que les Parisiens ont été trop timides en première période et qu'ils n'ont pas su embarquer leur public, pourtant prêt à les pousser et à les porter comme jamais. Ce n'est pas comme s'ils jouaient une demi-finale de Ligue des champions chaque année ! Comme à l'aller à Dortmund (0-1), ils ont abordé le match trop timidement. Je n'ai pas vibré devant mon écran. J'ai ressenti la même impression que si je mangeais un hamburger froid avec des frites molles » a-t-il déclaré hilare.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya