Rumeurs
Officiel

PSG - Barça : un retour de marque pour le quart aller

Pedri (Barça) et Marquinhos (PSG), pour un nouveau duel ?
Publié le par Clément Vales Icon Sport

À moins de deux semaines du quart de finale aller de la Ligue des Champions entre le PSG et le Barça, chaque équipe s'attelle à remettre sur pied les divers blessés enregistrés ces dernières semaines.

À mesure que la date du mercredi 10 avril (21h) approche, avance, date du quart de finale aller opposant le Paris Saint-Germain au FC Barcelone, la liste des infirmeries, et par voie de conséquence, des forces en présence pour le grand événement est de plus en plus épluchée. Le club de la capitale a enregistré plusieurs retours ce jeudi matin à l'entraînement. Absents depuis plusieurs semaines, Marquinhos, Marco Asensio et Milan Skriniar étaient tous les trois présents à la séance du jour. Reste à voir si le Brésilien, l'Espagnol et le Slovaque profiteront du choc face à l'OM, dimanche soir en clôture de la 27ème journée de Ligue 1, pour retrouver le rythme de la compétition, avant d'affronter le Barça dix jours plus tard. De leur côté, les Catalans ont également enregistré une bonne nouvelle ce jeudi.

Pedri vise PSG - Barça

Fin de la trêve internationale oblige, Xavi a pu compter sur le retour de ses internationaux pour préparer la réception de Las Palmas, samedi soir (21h). Autre retour, et non des moindres, sur les pelouses de la Ciutat Esportiva Joan Gamper, celui de Pedri. Écarté des terrains depuis le 3 mars (face à l'Athletic Bilbao) et victime d'une troisième blessure cette saison subie au niveau des ischio-jambiers, le milieu de 21 ans s'est entraîné seul. Engagé dans une course contre la montre pour faire son grand retour contre le PSG, le talent formé à la Masia s'est vu offrir une séance physique intense, d'après plusieurs médias espagnols.

Frenkie de Jong également de la partie ?

Engagé dans une course contre-la-montre pour faire son grand retour contre le PSG, le talent formé à la Masia s'est vu offrir une séance physique intense, d'après plusieurs médias espagnols. Aucun risque ne sera pris avec lui ce week-end en Liga. Pedri pourrait ne pas être le seul à fouler le pré face à Paris. Victime d'une entorse à la cheville censée l'indisposer entre quatre et cinq semaines, Frenkie de Jong poursuit son plan de récupération. De l'autre côté des Pyrénées, Sport précise que si tout se déroule comme prévu, le Néerlandais de 26 ans serait en mesure de se présenter au Parc des Princes.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales