PSG, Barça, Chelsea : et si Pjanic restait à la Juventus ?

PSG, Barça, Chelsea : et si Pjanic restait à la Juventus ?

De Paris à Londres en passant par Barcelone et Turin, Miralem Pjanic fait beaucoup parler de lui ces derniers jours. Ce mercredi, plusieurs quotidiens européens évoquent son avenir et en Italie, on n'exclut pas de le voir rester à la Juventus.

Pjanic fait les gros titres de la presse européenne ce mercredi. Commençons notre petit voyage en Catalogne où le milieu bosnien s'affiche à la Une de Mundo Deportivo. Pour le quotidien barcelonais, le Barça veut recruter Pjanic coûte que coûte. L'idée de base est de faire un échange de joueurs avec la Juventus, mais Arthur refuse de quitter le Barça et la Juve ne veut pas entendre parler d'autres joueurs barcelonais pour le moment.

Selon MD, le Barça reste déterminé à l'idée de signer Pjanic et serait prêt à le faire aussi via un transfert sec, sans échange de joueurs, mais à la condition de vendre au préalable ses joueurs indésirables à d'autres clubs, histoire de renflouer ses caisses. Combien vaut Pjanic aujourd'hui ? Il y a quelques jours, certains médias italiens parlaient d'une somme d'environ 60 millions d'euros.

Pjanic pas chaud pour le PSG et Chelsea ?

En France, Le Parisien a aussi évoqué le dossier Pjanic ces dernières heures et confirme l'intérêt du PSG, qui avait déjà filtré via Sky et RMC notamment. En plus du Barça, le quotidien francilien parle d'un intérêt du Real Madrid, peu évoqué par la presse madrilène jusque-là. Le Parisien révèle aussi que le contact a été établi la semaine passée entre le PSG et le clan Pjanic. Mais le PSG ne compterait pas casser sa tirelire sur ce dossier et aurait proposé à la Juve de se faire prêter Pjanic, ce qui n'a aucune chance d'aboutir.

Enfin, la presse italienne nous en dit un peu plus aussi sur le dossier. Selon La Gazzetta dello Sport du jour, Pjanic rêve surtout du Barça et du Real, mais n'est pas très chaud pour le PSG et Chelsea. Le quotidien au papier rose n'exclut pas la possibilité que Pjanic reste finalement à la Juventus si aucun accord n'est trouvé avec le Barça rapidement. Car selon le quotidien italien, le Barça comme la Juve ont tout intérêt, pour des raisons comptables, à boucler le deal avant le 30 juin. Le temps presse.

Où voyez-vous Pjanic la saison prochaine ?