PSG-Atalanta : vent d'optimisme pour Mbappé

PSG-Atalanta : vent d'optimisme pour Mbappé

A dix jours du choc PSG-Atalanta Bergame, un vent d'optimisme souffle à Paris concernant la présence de Kylian Mbappé, blessé à la cheville droite il y a neuf jours face à l'ASSE.

"Le bilan d’imagerie réalisé aujourd'hui confirme une entorse de la cheville avec lésion ligamentaire externe. Suite à ce traumatisme, le délai de reprise est estimé à environ 3 semaines". Lundi, le PSG envoyait ce communiqué médical concernant Kylian Mbappé, sorti sur blessure trois jours plus tôt face à l'ASSE après un gros tacle de Loïc Perrin. A ce moment-là, la présence du champion du monde français face à l'Atalanta, le 12 août, semblait illusoire.

Oui mais voilà, Kylian Mbappé n'est pas fait du même bois que les autres. Selon L'Equipe, l'attaquant parisien va beaucoup mieux et pourrait jouer face aux Italiens. "Il y a 90% de chances qu'il y soit", a même confié un proche de Mbappé au journal. Depuis sa blessure face aux Verts, Mbappé a enchaîné les soins à son domicile et au Camp des Loges. Même vendredi soir, lors de la finale PSG-OL, Mbappé a profité de sa présence au Stade de France pour soigner sa cheville droite, comme il l'a posté sur ses réseaux sociaux.

Mbappé pourrait retoucher le ballon samedi

Alors qu'il reste dix jours pile avant PSG-Atalanta, Mbappé devrait reprendre la course en milieu de semaine selon L'Equipe, et le staff parisien aimerait qu'il puisse retoucher le ballon dès samedi, date du premier jour de stage du PSG au Portugal. Le match face aux Italiens arrivera quatre jours plus tard. S'il ne sera probablement pas à 100%, Mbappé semble avoir aujourd'hui une vraie chance de participer au match.

Une tendance confirmée aussi par Le Parisien, qui pense même que Mbappé pourrait être titulaire pour le quart de finale de Ligue des champions. En interne, le champion du monde aurait en tout cas confié à certains partenaires qu'il avait désormais un vrai espoir d'être rétabli à temps. Assurément une bonne nouvelle pour le PSG si cela se confirme.