PSG-Atalanta : le forfait de Josip Ilicic confirmé

PSG-Atalanta : le forfait de Josip Ilicic confirmé

Souffrant d'une dépression selon la presse italienne, l'attaquant slovène Josip Ilicic ne jouera pas face au PSG en quart de finale de Ligue des champions, le 12 août prochain.

Absent depuis le 11 juillet dernier et le match de l'Atalanta face à la Juventus Turin, Ilicic a été autorisé par son club à rentrer chez lui en Slovénie la semaine dernière pour se ressourcer. Sans surprise, l'attaquant de 32 ans ne reviendra pas pour affronter le PSG à Lisbonne le 12 août prochain, comme l'a confirmé son entraîneur Gian Piero Gasperini ce matin sur les ondes de Radio Rai.

"Josip est bien entouré et reçoit beaucoup d'affection. C'est quelque chose qui peut toucher n'importe qui. Nous essayons tous de l'aider, nous espérons qu'il parviendra à surmonter cette épreuve. Mais, objectivement, il est difficile de l'imaginer revenir pour la Ligue des champions. J'espère déjà qu'il sera de retour parmi nous la saison prochaine", a confié le coach italien, dans des propos traduits par RMC Sport.

Gasperini optimiste pour Gollini

Le coach de la Dea a aussi évoqué les solutions dont il dispose pour remplacer son attaquant, auteur de 21 buts cette saison, dont 5 en Ligue des champions : "Son absence pèse forcément, car nous n'avons pas un autre profil similaire au sien. Cependant, nous avons réussi à nous adapter avec Malinovskyi et Pasalic, ou Muriel. Après, quand un tel joueur manque, il est toujours difficile de le remplacer."

Gasperini a aussi évoqué la blessure de son gardien titulaire Pierluigi Gollini samedi dernier face à l'Inter Milan et a confié qu'il s'agissait d'une "forte contusion au genou". "On en saura plus demain, mais on peut le récupérer pour le match", a-t-il précisé, optimiste.