Pourquoi le match OL-Olympiakos va se jouer à huit clos partiel ?
L’Olympique Lyonnais sera privé d’une partie de ses supporters lors de la réception de l’Olympiakos au Groupama Stadium, le jeudi 26 septembre (21h).
La Ligue des champions nouvelle formule débute ce soir avec notamment le choc entre Milan et Liverpool, ainsi que l’entrée en lice du premier représentant français, le LOSC, en déplacement au Sporting. Pour la Ligue Europa, également assujettie à une refonte de son format, il faudra patienter une semaine supplémentaire.
L’occasion de voir Nice et l’OL sur les pelouses européennes. Concernant l'Olympique Lyonnais, absent des compétitions continentales depuis la fin de la saison 2021-2022, ce retour se fera dans une ambiance quelque peu creuse.
OL-Olympiakos : l’UEFA décrète un huis clos partiel
Le Groupama Stadium ne sera pas complet le jeudi 26 septembre à 21h. Alors que l’Olympique Lyonnais accueillera les Grecs de l’Olympiakos Le Pirée pour la première journée de la Ligue Europa, les virages nord et sud seront privés de leurs supporters habituels. En effet, l’UEFA a infligé à l’OL un huis clos partiel, en raison des incidents survenus lors du match OL-West Ham du 14 avril 2022, comme l’a expliqué le club rhodanien sur son site de billetterie.
un huis clos partiel pour la première de l’#OL contre l’Olympiakos#OLOLY #Olympiacos
— OL+ (@OL__Plus) September 17, 2024
(Le Progrès : https://t.co/h4fT5TL42m) pic.twitter.com/kL9GJUWGhD
Intrusions et rixes
Éliminé par l’équipe anglaise en quart de finale de la Ligue Europa (1-1, 0-3), l’OL avait vu certains de ses supporters frustrés par cette issue. Des tentatives d’intrusion sur le terrain, ainsi que des rixes entre groupes ultras des deux camps avant et après la rencontre, ont conduit à la garde à vue de deux individus.
Lyon devra attendre un mois avant de pouvoir jouer à guichets fermés en Ligue Europa. Ce sera lors de la réception de Besiktas, pour la 3ème journée. Ce match est d’ores et déjà considéré comme à risque en raison des provocations relayées sur les réseaux sociaux par une frange des ultras turcs à destination des Lyonnais.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.