Porto élimine la Juventus au terme d’un match complètement fou

Vainqueur 2-1 à l'aller, Porto s'est incliné 3-2 ce soir à Turin, mais a validé son billet pour les quarts au terme d'un match complètement fou.
C'est pour ce genre de scénario que la Ligue des champions est une compétition à part. Jusqu'au bout, la Juventus a tenté et y a cru, mais c'est bien Porto qui verra les quarts malgré sa défaite du soir. Les Dragons avaient bien démarré le match en se créant plusieurs occasions avant d'ouvrir le score sur penalty à la 19e par Sergio Oliveira.
Obligée de marquer au moins deux buts pour arracher une prolongation, la Juventus y est arrivée en seconde période grâce à un joli doublé du très en forme Federico Chiesa, auteur d'une superbe frappe enroulée puis d'une jolie tête. Bien aidée par l'expulsion généreuse de Taremi à la 55e, la Juventus aurait pu se qualifier en fin de match si la frappe magnifique du gauche de Juan Cuadrado n'avait pas heurté la barre portugaise.
Les deux équipes nous ont finalement offert une prolongation et Sergio Oliveira, encore lui, a envoyé Porto au paradis en frappant un coup franc à ras de terre qui a laissé Szczesny pantois. On jouait alors la 115e minute... mais dans la foulée, Adrien Rabiot a redonné l'espoir à la Juve en marquant de la tête le but du 3-2. Malgré quelques dernières situations, la Juve n'a pas mis le quatrième but dont elle avait besoin et se fait une nouvelle fois sortir en huitième de finale, comme l'an dernier.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
