Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Pochettino : "Le PSG a la capacité de séduire Mbappé"

pochettino-mbappe-psg-discours
Publié le 14/10 par Fabien Borne Icon Sport

Mauricio Pochettino s'est confié à la COPE et à Radio Marca sur l'avenir de Kylian Mbappé, en fin de contrat au PSG en juin prochain. Si son attaquant voulait rejoindre le Real Madrid l'été dernier, l'entraîneur argentin croit toujours à une prolongation.

Pochettino veut y croire. Interrogé par la Cadena COPE et Radio Marca, deux radios espagnoles, l'entraîneur argentin du PSG a évoqué l'avenir de son buteur Kylian Mbappé et veut croire qu'une prolongation au PSG est toujours possible. Un scénario que le joueur et son entourage n'ont d'ailleurs pas exclu dans leurs récentes prises de parole.

"Les joueurs de foot ont un entourage et des gens qui les conseillent, mais ils prennent leurs propres décisions. Kylian prendra la décision qu'il doit prendre et le club fera tout son possible pour qu'il reste, parce que nous parlons de l'un des meilleurs joueurs du monde. Il a 22 ans et un grand potentiel. Qui peut penser que le PSG n'ait pas envie qu'il continue de jouer ici longtemps ? Le club va tenter de le convaincre et de le séduire pour qu'il reste ici", a assuré Pochettino.

"Les chances qu'il puisse changer d'avis sont là"

Et si Mbappé a reconnu publiquement avoir voulu rejoindre le Real Madrid lors du dernier mercato, Pochettino s'accroche au fait qu'il y ait encore du temps avant la fin de son contrat : "Je reste sur le fait que la situation est ouverte et que tout peut arriver à l'avenir. La position d'il y a quelques mois peut changer à l'avenir... Le PSG, en tant que club, a l'espoir et la capacité de le séduire et de lui offrir des choses pour qu'il puisse rester et être heureux. Il a un contrat jusqu'au 30 juin 2022 et les chances qu'il puisse changer d'avis sont là..."

Et Pochettino est d'ailleurs persuadé que Mbappé saura respecter le maillot du PSG, même s'il venait à croiser la route du Real Madrid en Ligue des champions cette saison : "J'espère qu'il y aura une finale PSG-Real Madrid. Si c'est le cas, pourquoi je ne laisserai pas Mbappé tirer un penalty à la dernière minute ? Je n'ai aucun doute sur son professionnalisme et sur le fait qu'il sera professionnel jusqu'au dernier jour de son contrat, que ce soit le 30 juin ou dans cinq ou dix ans."

Très élogieux envers son joueur, Pochettino a enfin terminé son opération séduction en mettant Mbappé à la table des plus grands : "Je n'ai aucun doute sur le fait que Mbappé est à ce niveau, celui de Messi et Cristiano Ronaldo, et que c'est une chance de l'avoir ici avec Neymar et Messi. C'est une satisfaction de le voir à chaque entraînement. C'est évident qu'il fait partie des plus grands talents. C'est le présent et le futur."