Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Pisté par l'OM et Nice, Delort veut quitter Montpellier

delort-montpellier-brassard
Publié le 21/08 par Fabien Borne Icon Sport

Nommé capitaine de Montpellier cette saison, Andy Delort a fait savoir à ses dirigeants qu'il souhaitait partir d'ici la fin du mercato selon L'Equipe. Nice et l'OM sont deux destinations possibles.

Le feuilleton Andy Delort bat son plein. Cette semaine, de nombreux acteurs du dossier se sont exprimés, notamment le président de Montpellier Laurent Nicollin : "La seule question qui se pose est de savoir si le joueur, en tant que capitaine, veut rester à Montpellier. S’il doit partir, c’est qu’il aura décidé de quitter Montpellier. Si le joueur est attaché au club, il reste. S’il n’est pas attaché au club et désire partir, et si les propositions nous satisfont…", a-t-il lâché au Midi-Libre.

Hier, Christophe Galtier a aussi publiquement fait part de son intérêt pour le joueur. Cela tombe bien puisque selon L'Equipe du jour, Delort souhaite quitter Montpellier et en a informé ses dirigeants ce vendredi. Déçu, le MHSC n'aurait pas l'intention de bloquer son buteur de 29 ans, mais ne compterait pas le brader non plus. Nice aurait ainsi transmis une première offre inférieure à 10 millions d'euros selon L'Equipe, qui ajoute que les négociations n'ont pas encore débuté entre les clubs.

Montpellier réclame environ 10 M€

Selon Nice-Matin, Delort est très intéressé par le projet niçois et a beaucoup d'estime pour Christophe Galtier. Le buteur montpelliérain a d'ailleurs rejoint en juin dernier l'agence Score Agencies, qui représente notamment Alexandre Lacazette, Jordan Ferri et... Christophe Galtier. Pour l'anecdote, le beau-fils de l'entraîneur niçois travaille d'ailleurs dans cette agence de joueurs.

Toujours selon le quotidien azuréen, Montpellier réclame environ 10 millions d'euros pour Delort, mais Nice ne serait pas disposé à payer cette somme d'ici le 31 août selon cette source. De quoi faire le jeu de l'OM, autre club annoncé sur les traces de Delort ? A priori, l'OM va investir près de 13 millions sur Pol Lirola et n'envisage pas de casser sa tirelire pour un buteur, visant plutôt un joueur en prêt ou qui ne coûte pas cher. Si Delort quitte Montpellier, Nice semble donc le mieux placé.