Piatek au Milan pour remplacer Higuain, c'est brûlant !

Publié le 18/01 par Fabien Borne - Édité le 18/01

Piatek au Milan pour remplacer Higuain, c'est brûlant !

Révélation de la saison en Serie A, le canonnier polonais Krzysztof Piatek est tout proche de rejoindre l'AC Milan, où il va remplacer Gonzalo Higuain.

La presse italienne en parle depuis des jours, ça se précise ce vendredi, Gonzalo Higuain devrait bien filer à Chelsea d'ici le 31 janvier et être remplacé à Milan par le buteur polonais Krzysztof Piatek.

Auteur de 19 buts cette saison avec le Genoa, toutes compétitions confondues, l'international polonais est sur le point de rejoindre Milan. Les dirigeants des deux clubs négocient depuis le début d'après-midi à Milan et sont proches d'un accord selon Sky Italia ou encore La Gazzetta dello Sport.

Piatek va quadrupler son salaire

Les détails de l'opération n'ont pas encore filtré, mais il devrait s'agir a priori d'un prêt avec obligation d'achat de 40 M€ (plus des bonus). Piatek devrait lui signer jusqu'en 2023 et quadrupler son salaire en signant en Lombardie.

Dès que ce dossier sera bouclé, Milan donnera son feu vert pour libérer Gonzalo Higuain, qui retournera à la Juventus avant de filer à Chelsea dans la foulée. A priori sous forme de prêt de 6 ou 18 mois, avec option d'achat. Une arrivée qui devrait coïncider avec le départ de Morata à l'Atlético Madrid et probablement celui de Kalinic (annoncé à Monaco notamment). La valse des attaquants est sur le point de démarrer.