Mercato Chelsea : Gattuso confirme à demi-mot qu'Higuain veut quitter Milan

Publié le 13/01 par Fabien Borne - Édité le 13/01

Mercato Chelsea : Gattuso confirme à demi-mot qu'Higuain veut quitter Milan

MERCATO CHELSEA - Annoncé sur les tablettes de Chelsea, Gonzalo Higuain était titulaire ce samedi soir face à la Sampdoria lors de la victoire 2-0 du Milan AC en Coupe d'Italie. S'il n'a pas brillé, l'Argentin a fait parler de lui après le match, son entraîneur Gennaro Gattuso confirmant à demi-mot ses envies de départ.

Chelsea veut Higuain et Higuain veut Chelsea. C'est la grosse rumeur du moment et elle n'est visiblement pas infondée. Au micro de Milan TV, Gennaro Gattuso a clairement laissé entendre que son buteur argentin avait la tête ailleurs.

"Nous avons une relation très franche, on se dit les choses en face. Mais quand un joueur fait certains choix, c'est difficile de le faire changer d'avis. Quelqu'un peut essayer. Pour le moment, c'est un joueur de Milan, nous tenons bons, mais je ne sais pas ce qu'il va se passer", a confié Gattuso.

"La carrière d'un joueur ne dure que 13-14 ans"

L'entraîneur du Milan a aussi évoqué le cas de son buteur en conférence de presse : "J'ai bien parlé avec lui, mais c'est dur de donner un conseil, car la carrière d'un joueur ne dure que 13-14 ans. C'est dans sa tête, pas la mienne. La chose la plus importante, c'est de se parler comme des hommes, se regarder dans les yeux et se dire la vérité. Je n'ai pas bien compris pourquoi Higuain est malheureux, car je le vois content et impliqué dans le vestiaire. On verra ce qui va se passer. Si ça ne tenait qu'à moi, je l'inviterais chez moi, l'enfermerais dans une pièce et lui donnerais à manger toutes les deux ou trois heures. Malheureusement, je ne peux pas faire ça."

Cette belle déclaration d'amour suffira-t-elle à convaincre El Pipita de rester à Milan ? Le club milanais réussira-t-il à conserver son joueur contre son gré ? En attendant, l'AC Milan a publié une série de photos de ses joueurs s'envolant pour Jeddah où se disputera mercredi prochain la Supercoupe d'Italie... face à la Juve. Higuain est bien du voyage et on peut même l'apercevoir tout sourire sur la première photo.

Ceci peut aussi vous intéresser

18/01 Le PSG transmet une offre de 35 M€ pour Paredes
17/01 Higuain à Chelsea, Morata à l’Atlético ?
16/01 Carlos Vela, la recrue surprise du Barça ?
16/01 Batshuayi à Monaco, pourquoi ça coince
15/01 L'AC Milan vise Piatek pour remplacer Higuain