Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Philippoteaux annonce qu'il va finir la saison à Nîmes

logo-daily-mercato
Publié le 17/11 par Fabien Borne

Annoncé tout proche du FC Dallas par RMC, le milieu offensif nîmois Romain Philippoteaux va finalement finir la saison dans le sud de la France.

Romain Philippoteaux ne rejoindra pas la MLS, du moins pas tout de suite. Suite à l'information révélée plus tôt ce dimanche par RMC Sport concernant un départ imminent au FC Dallas, le joueur a tenu à assurer sur son compte Twitter qu'il allait finir la saison au Nîmes Olympique.

"Suite aux infos parues sur RMC Sport, je vous confirme ma volonté de rester nîmois pour cette saison et atteindre les objectifs fixés par le club", a-t-il posté. Il s'est également exprimé au micro de La Provence, confirmant que Dallas lui "a fait une offre, mais même si mon rêve est de finir ma carrière dans un tel championnat, ce n’est pas d’actualité, car Nîmes est venu me chercher en Ligue 2 (Auxerre) et au vu de la situation du NO (20e de Ligue 1), je me dois de tout donner encore pour ce club."

Si Philippoteaux se voit bien finir sa carrière en MLS, ce n'est pas pour tout de suite : "L'objectif, c’est de sauver le NO. Je serai donc Nîmois cette saison. Je suis bien au NO. Un jour, peut-être, j'irai jouer en MLS. Mais ce n'est pas le moment. Ce n'est que partie remise", a-t-il insisté, lui qui fêtera ses 32 ans en mars prochain et est sans doute l'un des meilleurs nîmois de ce début de saison.