Pep Segura : "Il ne faut pas oublier l'affront de Neymar, mais..."

Publié le 18/11 par Fabien Borne - Édité le 18/11

Pep Segura : "Il ne faut pas oublier l'affront de Neymar, mais..."

MERCATO PSG - Ce dimanche, le quotidien Marca continue de spéculer sur un possible retour de Neymar en Liga, expliquant que le Barça est de plus en plus ouvert à un retour du Brésilien, alors que le Real Madrid en ferait toujours une priorité pour l'été prochain. Dans la presse catalane, un dirigeant du Barça a d'ailleurs évoqué un possible retour du Parisien ces derniers jours.

"Le Barça n'écarte plus un retour de Neymar". Voilà le titre de l'article publié par le quotidien Marca ce dimanche. Quoi de neuf au menu ? Pas grand-chose, si ce n'est que le Barça, contrairement à ce que l'on pouvait penser vu son passif avec Neymar, ne serait plus si fermé que ça à un retour du Brésilien.

Pour justifier cela, Marca s'appuie notamment sur deux entretiens accordés en fin de semaine par Pep Segura, manager général du Barça, à la Cadena SER puis à La Vanguardia, célèbre quotidien généraliste catalan. Dans les colonnes de ce dernier, le dirigeant barcelonais ouvre en effet clairement la porte à un possible retour de Neymar.

Segura : "Nous devons offrir le meilleur à nos socios"

"Dans le domaine professionnel, tous les joueurs qui sont sur le marché sont susceptibles de nous rejoindre s'ils correspondent à nos besoins, a-t-il confié. A l'heure actuelle, Neymar n'est pas sur le marché. Si un jour la possibilité existe, quelqu'un croit vraiment qu'un club comme le Barça ne l'envisagera pas ? Que ça soit dans le dossier Neymar ou un autre, nous devons offrir le meilleur à nos socios".

Le Barça serait donc prêt à passer l'éponge sur la façon dont Neymar a forcé son départ en 2017 ? : "C'est un aspect dont il faudra prendre en compte au moment de vérité. Il ne faut pas oublier l'affront que Neymar a fait à notre club. Mais si nous pensons que malgré ça, ça doit être lui (qu'il faut recruter), alors ça sera lui. Et in fine, c'est important aussi que la partie économique nous convienne."

Quand Marca dit donc que le Barça ne ferme plus la porte à Neymar, il a raison. En revanche, la grande question est de savoir ce que Neymar veut, lui. Pour le quotidien espagnol, c'est clair, il veut retourner au Barça, ce qu'il n'a cessé de démentir ces dernières semaines, même s'il reste très attaché à Barcelone et à ses anciens coéquipiers. 

Neymar, le rêve de Pérez

Pour Marca, une chose est sûre en tout cas, le père de Neymar tape à la porte des grands clubs européens chaque été histoire de faire gonfler le prix de son fils. Papa Neymar aurait ainsi plusieurs fois proposé son fils au Real Madrid et Florentino Pérez est plus que sensible au talent de Neymar. Le quotidien madrilène le présente d'ailleurs toujours comme le grand rêve du président merengue en vue de l'été prochain, ce qui n'est pas nouveau là aussi.

Pour finir, Marca rappelle que le PSG n'est pas un club vendeur et n'apprécie pas spécialement toutes les rumeurs autour de sa star (logique). La seule vraie nouveauté donc dans ce dossier concerne la position du Barça. De là à penser que Neymar retournera en Espagne un jour, il y a encore un énorme fossé. Mais la presse espagnole semble bien décidée à entretenir le feuilleton et le Barça, via Pep Segura, l'a bien encouragée.

Ceci peut aussi vous intéresser

23/03 Comment Nike a joué un rôle dans le transfert de Frenkie De Jong au Barça
22/03 Le Barça fixe le prix de Coutinho à 100 M€
21/03 Le PSG cherche-t-il à pourrir la vie au Barça sur le front du mercato ?
21/03 Jovic dans le viseur du PSG
20/03 Les détails économiques du prêt de Jovic, annoncé au Barça cet été