Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Payet de retour en Bleu ? "Pas forcément la logique" de Deschamps

logo-daily-mercato
Publié le 11/11 par Fabien Borne

Présent en conférence de presse ce lundi, Didier Deschamps a été interrogé sur le gros match de Dimitri Payet face à l'OL et la possibilité qu'il puisse reporter un jour le maillot de l'équipe de France. La tendance est clairement non.

Didier Deschamps a vite compris où le journaliste voulait en venir quand il a prononcé le nom de Dimitri Payet ce lundi en conférence de presse. Cadre des Bleus lors de l'Euro 2016, Dimitri Payet aurait pu postuler à une place pour le Mondial 2018, mais sa blessure en finale de Ligue Europa avait mis fin à son rêve russe. Un an et demi plus tard, Payet est très loin de l'équipe de France et n'a plus été rappelé depuis octobre 2018.

Au lendemain de son match XXL face à l'OL, la question d'un éventuel retour en sélection a été posée à Didier Deschamps. "Il a été décisif donc forcément bon hier, dans un match important pour eux avec toujours cette qualité qu'il a sur le plan technique, la justesse dans ses passes et les coups de pied arrêtés. C’est très bien pour lui", a d'abord confié DD.

"Aujourd'hui, d'autres sont là"

Puis poliment, Deschamps a expliqué pourquoi un retour de Payet en Bleu avait peu de chance de se concrétiser, même s'il ne l'a pas exclu : "Dimitri a fait partie de l'équipe de France, il a fait ce qu'il fallait à une période bien spécifique. C'était en 2016, c'était déjà il y a trois ans même si après 2016 ça a continué. Mais depuis d'autres joueurs sont arrivés et ont répondu à mes attentes."

Message caché, le train est passé pour Payet et des jeunes ont pris sa place. "C'est très bien qu'il fasse en sorte de se maintenir à son meilleur niveau, il est toujours sélectionnable, mais je ne vais pas vous faire de dessin. Il a très bien répondu quand il a dû être avec nous, mais aujourd'hui, d'autres sont là", a ajouté Deschamps, avant de conclure.

"Le plus important c'est ce qu'il y a devant nous et l'avenir aussi. Même si dans l'absolu, ça n'exclut pas que ponctuellement il puisse revenir. Mais dans la logique, et avec tout ce qu'il s'est passé, les années et les résultats après l'Euro, le faire revenir se ferait au détriment de joueurs qui ont répondu à mes attentes et ce n'est pas forcément ma logique."

Âgé de 32 ans, Dimitri Payet compte 38 sélections en équipe de France, pour 8 buts.

Payet rejouera-t-il un jour en Bleu selon vous ?
Sondage
Voter