Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Patrick Vieira sur le banc de Crystal Palace (officiel)

vieira-costume-nice
Publié le 04/07 par Fabien Borne Icon Sport

En quête d'un successeur à Roy Hodgson, Crystal Palace a confirmé la signature de Patrick Vieira pour trois ans.

Des Aiglons aux Eagles ! Libre depuis son licenciement de l'OGC Nice en décembre dernier, Patrick Vieira est le nouveau entraîneur de Crystal Palace, club londonien qui a terminé à la 14e place de Premier League la saison passée.

Âgé de 45 ans, Patrick Vieira s'est engagé pour trois ans et va vivre sa quatrième expérience d'entraîneur après avoir dirigé les équipes de jeunes de Manchester City, puis coaché le New York City FC en MLS et l'OGC Nice en Ligue 1.

"Je suis vraiment excité d'avoir cette opportunité de revenir en Premier League, et de gérer ce grand club de football. Nous commençons un nouveau chapitre ensemble. C'est un projet qui me plaît beaucoup, car j'ai beaucoup parlé avec le président et le directeur sportif de leur ambition et de leurs projets pour l'ensemble du club, y compris l'Académie. Le club a des bases fantastiques en place après de nombreuses années en Premier League, et j'espère que nous pourrons apporter de nouvelles améliorations et continuer à faire avancer le club", a réagi Vieira sur le site des Eagles.