Paris FC : Jürgen Klopp ne sera pas l'entraineur, sauf si…
Le Paris FC devrait bientôt être racheté par la famille Arnault et Red Bull. De quoi rêver de Jurgen Klopp comme futur entraineur ?
C'est un deal XXL qui commence à prendre forme. Ce jeudi, le Paris FC a officiellement confirmé être entré en négociations exclusives avec Red Bull et la famille Arnault pour le rachat du club pensionnaire de Ligue 2. L'Equipe indique de son côté que la famille Arnault devrait devenir l'actionnaire majoritaire du club tandis que Red Bull cherche à acquérir une part de 15 % du club.
📋 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞́ 𝐨𝐟𝐟𝐢𝐜𝐢𝐞𝐥 !
— Paris FC (@ParisFC) October 17, 2024
Le Paris FC annonce qu’Agache entre en négociations exclusives en vue de l’acquisition d’une participation majoritaire dans le club.
🔵⚪️ #CertifiéParis
Jürgen Klopp, futur responsable du football mondial pour Red Bull
Suite à cette annonce, de nombreux supporters parisiens se sont mis à rêver d'une arrivée de Jürgen Klopp sur le banc du PFC. Car oui, le timing de l'annonce pouvait le laisser présager. L'ancien manager de Liverpool a récemment été annoncé comme le responsable du football mondial pour Red Bull. Il prendra ses nouvelles fonctions à partir de janvier 2025.
Cette folle rumeur a en revanche vite été éteinte par le président du Paris FC, Pierre Ferracci. Ce dernier, qui devrait rester en poste après le rachat du club s'il a bien lieu, a mis fin à la rumeur Jürgen Klopp au micro de BFM Business. « Non, Jürgen Klopp ne sera pas l'entraîneur du Paris FC. Enfin pas pour l'instant... Sauf un jour si on est en Ligue des Champions », a-t-il lancé.
"Red Bull ne vient pas pour faire de la multipropriété" au PFC
« En tout cas, Klopp peut apporter son aura, son image. Je crois aux échanges avec Red Bull, Leipzig... On échange comme les entreprises échangent entre elles. Je suis séduit par les datas de Red Bull, leur style… », a ajouté le président du Paris FC avant de mettre en lumière un point important : « Red Bull ne vient pas pour faire de la multipropriété mais pour accompagner la famille Arnault ».
« Et concernant le coach, chez nous, Stéphane Gilli fait du très bon travail. Nous, on va apprendre ce qu'est le rôle de coordination au niveau mondial de Jürgen Klopp. C'est quelqu'un que j'admire beaucoup », a précisé Pierre Ferracci. Jürgen Klopp devrait donc débarquer pour chapeauter le rachat et l'organisation du PFC, qui pourrait potentiellement emménager dans un nouveau stade. Il n'est en tout cas pas prévu pour le moment que l'entraineur allemand ne s'assoit sur le banc du club parisien.
Paris FC : objectif Ligue des champions
Mais les nouveaux propriétaires potentiels Paris FC ont de grandes ambitions pour l'actuel leader de la Ligue 2. Ils chercheront à amener progressivement les équipes masculine et féminine dans l'élite du football français et à faire des deux équipes des participants réguliers à la Ligue des champions.
La prestigieuse compétition européenne semble bien loin aujourd'hui, mais le Paris FC disposera de moyens importants, de l'ordre de 100 à 200 millions d'euros, pour essayer d'atteindre cet objectif. A ce moment-là, Jürgen Klopp aura peut-être l'envie de retourner sur un banc et le PFC pourrait potentiellement en profiter...
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.