Rumeurs
Officiel

OM : « Valentin Rongier, je le titularise tous les jours »

Valentin Rongier avec l'OM en coulisses
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Mis au placard par Roberto De Zerbi depuis le début de saison, Valentin Rongier devrait avoir plus de temps de jeu selon cet expert.

Si tout le monde s’est réjoui de l’arrivée de Roberto De Zerbi à l’Olympique de Marseille, il y en a un qui a perdu le sourire depuis sa signature. En effet, Valentin Rongier se contente à peine des miettes que veut bien lui laisser l’italien depuis son arrivée dans la cité phocéenne.

Avec seulement 172 minutes de jeu réparties sur six rencontres, Valentin Rongier n’entre même pas dans la rotation et n’a pas pris part hier à la débâcle de l’OM contre l’AJ Auxerre au Stade Vélodrome. Ainsi, la dernière titularisation de Valentin Rongier remonte au 14 septembre dernier et la victoire contre l’OGC Nice en Ligue 1 où il avait joué en tant qu’arrière droit.

Le moment ou jamais de relancer Valentin Rongier

Une absence exacerbée depuis l’arrivée d’Adrien Rabiot qui a clairement enlevé le peu de temps de jeu auquel pouvait avoir droit l’ancien joueur du FC Nantes. Une descente aux enfers pour celui qui continue de payer pour sa grave blessure la saison passée qui l’avait privé des terrains pendant de longs mois. 

« Il peut joueur à plusieurs postes et il me sera utile dans un futur proche » dévoilait pourtant Roberto De Zerbi, qui a infligé une incroyable sanction à ses joueurs, le concernant il y a quelques jours. Seulement, sur les six dernières rencontres de l’OM en Ligue 1, Valentin Rongier n’a eu droit qu’à 14 minutes de jeu. Un bilan bien trop faible selon l’After Foot et Kévin Diaz.

« Il doit jouer en complément de Rabiot et Højbjerg »

En effet, le journaliste de RMC estime que le milieu de terrain de l’OM devrait être remodelé pour pouvoir y incorporer Valentin Rongier. « Il y a un joueur dont on ne parle pas assez : Valentin Rongier. Je le titularise tous les jours. Il doit jouer en complément d’Adrien Rabiot et Højbjerg, trois milieux qui vont permettre de consolider la défense en grande difficulté » estime le consultant.

Il faut dire qu’avec les dernières contre-performances de l’OM, Roberto De Zerbi pourrait décider de changer quelque peu son schéma de jeu, notamment au milieu de terrain, où l’équipe manque cruellement de créativité, d’impact et de rythme.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré