Rumeurs
Officiel

OM : mais où est passé Valentin Rongier ?

Valentin-Rongier-OM-Déçu
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Peu utilisé par Roberto De Zerbi depuis son arrivée à l’OM, Valentin Rongier n’a eu droit qu’à une titularisation depuis le début de saison.

Si l’on parle souvent de Geoffrey Kondogbia comme l’une des victimes de l’arrivée d’Adrien Rabiot à l’OM, la première d’entre elles est certainement Valentin Rongier. Déjà peu utilisé avant l’arrivée de l’international français, le temps de jeu de l’ancien Nantais est devenu famélique ces dernières semaines. 

Pour preuve, sur les quatre dernières rencontres de l’OM, qui coïncident avec la signature de Rabiot, Valentin Rongier n’a disputé que onze minutes de jeu contre Montpellier. Mis à part cela, le joueur est resté sur le banc contre le Paris Saint-Germain, Angers et est même resté chez lui contre Strasbourg.

Une seule titularisation pour Valentin Rongier

Sur cette saison 2024-2025, Valentin Rongier n’a donc eu droit qu’à une seule titularisation, contre l’OGC Nice, où il avait été placé au poste d’arrière-droit. Une descente aux enfers pour celui qui continue de payer pour sa grave blessure la saison passée qui l’avait privé des terrains pendant de longs mois. 

De plus, l’absence de coupe d’Europe ne joue pas vraiment en sa faveur puisque Roberto De Zerbi, qui doit trouver un remplaçant à Amine Harit en numéro 10, n’est pas contraint de faire tourner son effectif à outrance avec une seule rencontre par semaine. Une situation que semble confirmer Roberto De Zerbi qui a déclaré que « sa situation ne signifie pas qu’il fait mal les choses ». 

« Il me sera utile dans un futur proche »

En effet, il estime simplement que « du point de vue physique et technique », il préfère « d’autres joueurs ». Pourtant, l’aventure à l’OM de Valentin Rongier n’est pas encore terminée. C’est du moins ce que laisse entendre Roberto De Zerbi lui-même qui ne veut pas condamner son joueur à l’exil.  « Il peut joueur à plusieurs postes et il me sera utile dans un futur proche » dévoile l’italien qui devrait donc bel et bien laisser quelques minutes à son milieu dans les prochaines semaines.

Rongier utile contre le FC Nantes ?

Reste à savoir si cela suffira à l’inclure durablement dans la rotation de l’OM qui semble déjà bien fourni dans l’entrejeu. Il faudra maintenant observer la rencontre de l’OM contre le FC Nantes et le retour à la Beaujoire de Valentin Rongier pour voir s’il prendra part à la fête ou non.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré