Rumeurs
Officiel

OM : Une plus-value énorme à venir sur ce crack de début de saison

Pablo-Longoria-président-marseille
Publié le par Quentin Verchère Icon Sport

Prolongé jusqu'en 2028 avec l'OM, cet homme fort du début de saison olympien devrait voir sa valeur marchande monter au fil des semaines.

Marseille séduit tout le monde cette saison. Avec un début canon en Ligue 1, l'effectif marseillais semble rodé. À l'image de Luis Henrique, qui a prolongé son contrat marseillais jusqu'en 2028. Méconnaissable depuis l'arrivée de De Zerbi à la tête de l'équipe première, le Brésilien fait un début de saison stratosphérique. 3 buts et 2 passes décisives en 4 matchs, voilà le bilan du joueur de l'OM. Encore buteur, ce samedi face à Nice, ce dernier semble bien parti pour réaliser une saison référence dans sa jeune carrière. 

Luis Henrique, l'homme parfait pour De Zerbi ?

À tout juste 22 ans, Luis Henrique fait le bonheur de l'OM en ce début de championnat. Aligné au poste d'ailier gauche, ce dernier est décisif dans tous les compartiments du jeu. Précieux dans tous les secteurs de jeu, Henrique fait surtout la différence Par sa vitesse et sa qualité balle au pied. Il crée des décalages, propose des solutions à ses coéquipiers, mais aussi et surtout, il s'est se montrer efficace devant le but. Il a déjà trouvé la faille trois fois depuis le début de saison. "C’est quelque chose que tout le monde me demande de faire, tirer au but et essayer, même ma famille. Avant le match, je parlais avec Léo, il me disait : "Tire, tire, frappe." J'ai essayé et j'ai marqué un beau but. Je suis très content", lit-on sur le Phocéen.

Roberto De Zerbi n'a jamais caché son affection pour Henrique, a tel point que l'Italien voudrait que son joueur soit décisif à chaque match. Pour l'heure, c'est chose faite. Interrogé à ce sujet après le succès face à Nice, Luis Henrique semble prêt. "Je suis à l’OM pour ça. On doit mettre Marseille à un bon niveau. Toujours à la première place, le plus haut possible", apprend-on sur le même média.

Une côte qui va monter lors des prochains mercatos

Si son niveau de jeu continue à être ainsi, ou s'ils haussent encore un peu plus le curseur, l'ancien joueur de Botafogo, va animer grandement les prochains mercatos. Même si celui-ci est lié à Marseille jusqu'en 2028. Pour l'heure il est évalué à 8 millions sur Transfermarkt, mais nul doute que la valeur va monter au fil des jours. En tout cas, Henrique est déterminé à tout donner avec son club.


Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.

Photo de Quentin Verchère