Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

OM : un duo Mazzarri-Ravanelli en cas d'échec pour Sampaoli ?

mazzarri-banc
Publié le 08/02 par Fabien Borne Icon Sport

Battu par le PSG dimanche soir, l'OM se cherche plus que jamais un nouvel entraîneur pour finir la saison et si Jorge Sampaoli fait figure de favori, Walter Mazzarri ressemble de plus en plus à un plan B crédible. Il pourrait même venir à Marseille avec un certain Fabrizio Ravanelli.

Si les supporters marseillais rêvent de Vente OM et de millions saoudiens, la réalité de ce lundi 8 février est bien plus triste pour eux. L'OM s'est incliné logiquement 2-0 face au PSG hier soir et n'a toujours pas trouvé d'entraîneur suite à la mise à pied d'André Villas-Boas mardi dernier.

La Provence fait un point ce matin sur le dossier de l'entraîneur et confirme que Jorge Sampaoli est actuellement en pole position. L'Argentin pourrait se libérer de son contrat à l'Atlético Mineiro après le 26 février et semble intéressé par le projet olympien.

Mazzarri tenté par l'OM

En cas d'échec dans ce dossier, Walter Mazzarri est un nom qui a été associé à l'OM ces derniers jours dans la presse italienne (il est aussi annoné à Naples). Le Toscan, libre depuis son licenciement du Torino il y a un an, est séduit par le projet de l'OM selon La Provence et si la piste devait se concrétiser, Fabrizio Ravanelli pourrait l'accompagner dans un rôle à définir selon le quotidien provençal.

Passé notamment par le Napoli et l'Inter Milan, Mazzarri est réputé pour être un entraîneur pragmatique assez défensif et adepte notamment d'un schéma en 3-5-2 voire 3-4-3. Il est aussi réputé pour être un homme à poigne doté d'un gros caractère. Idéal pour réveiller un groupe amorphe ?