Rumeurs
Officiel

OM, River Plate, Galatasaray : quel avenir pour Alexis Sanchez ?

alexis sanchez applaudit om-troyes
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Sous contrat avec l'OM jusqu'au 30 juin, avec une année supplémentaire en option, Alexis Sanchez a été annoncé dans le viseur de River Plate ces derniers jours. Une rumeur rapidement démentie par son entourage et le club argentin.

Où jouera Alexis Sanchez la saison prochaine ? Débarqué en août dernier à l'OM, l'international chilien de 34 ans réalise une belle saison à Marseille (16 buts en 37 apparitions) mais n'a plus que deux mois de contrat, avec une année supplémentaire en option.

Ces dernières semaines, Alexis Sanchez a répété qu'il se sentait bien à l'OM et qu'il se voyait bien y rester. Mais le Chilien a aussi rappelé après l'élimination en Coupe de France face à Annecy qu'il était venu à l'OM pour gagner des titres et qu'il ne resterait pas dans un club sans ambition.

Alexis Sanchez veut une augmentation salariale à l'OM

Selon L'Equipe, Sanchez aimerait rester en cas de qualification en Ligue des champions (l'OM est 2e à sept journées de la fin), mais voudrait aussi une augmentation salariale. Un point qui pourrait faire tiquer la direction marseillaise, qui affirme selon le journal "ne pas vouloir se lancer dans une surenchère trop dangereuse".

En Argentine, certains journalistes ont spéculé cette semaine sur un possible retour d'Alexis Sanchez à River Plate, club dont il a porté les couleurs lors de la saison 2007-2008. Certains évoquaient même un accord déjà trouvé entre le Chilien et le club de Buenos Aires.

Aucun accord entre Sanchez et River Plate

Une rumeur rapidement démentie par l'entourage de Sanchez, ainsi que River Plate, auprès de plusieurs journalistes argentins réputés comme Germán García Grova, Sebastián Srur ou encore César Luis Merlo. Selon ces trois sources, il n'y a aucune négociation entre Sanchez et River et encore moins d'accord.

A noter qu'en Turquie, le nom d'Alexis Sanchez a aussi été associé récemment à Galatasaray, qui pointe en tête de Süper Lig et adore miser sur des joueurs expérimentés. Une piste à surveiller même si le club stambouliote semble surtout vouloir conserver Mauro Icardi cet été.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne
Où jouera Alexis Sanchez la saison prochaine selon vous ?
Sondage
Voter