OM : Payet risque une grosse sanction
Buteur à Lens samedi, Dimitri Payet pourrait ne plus jouer en cette fin de saison. Le meneur de jeu de l'OM a giflé Yannick Cahuzac et risque une lourde sanction.
Auteur d'une entrée décisive mais insuffisante face à Lens, Dimitri Payet a confirmé qu'il était un joueur important de l'OM malgré son faible temps de jeu cette saison. Possible toutefois que la saison du Réunionnais soit déjà terminée...
Comme révélé dimanche par Amazon Prime Vidéo, le diffuseur de la rencontre Lens-OM, Payet a giflé l'entraîneur adjoint lensois Yannick Cahuzac lors de l'échauffourée provoquée par le tir de Facundo Medina en direction du banc marseillais.
Payet comme Anthony Lopes ?
L'incident s'est passé avant l'entrée en jeu de Payet et n'a pas été vu par Clément Turpin en direct. Mais la commission de discipline de la LFP va se réunir cette semaine et a le droit de se servir des images pour sanctionner le numéro 10 marseillais a posteriori.
— Hadrien Rivayrand 🇫🇷🇧🇷 (@HRivayrand) May 8, 2023
Selon L'Equipe, ce sera le cas et Payet risque entre 4 et 5 matches de suspension pour sa gifle. Le règlement disciplinaire de la FFF prévoit même 7 matches de suspension, mais le joueur marseillais pourrait bénéficier de la jurisprudence Anthony Lopes, qui avait écopé de cinq matches de suspension en 2018 pour avoir giflé un intendant de l'OM.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.