OM : la sanction de Payet est connue
Pour sa gifle sur Yannick Cahuzac lors de Lens-OL, le 6 mai dernier, Dimitri Payet a écopé de cinq matches de suspension, dont trois ferme.
Dimitri Payet est fixé sur son sort. Réunie ce mercredi soir, la commission de discipline a décidé de sanctionner lourdement le numéro 10 de l'OM suite à sa gifle sur Yannick Cahuzac, l'adjoint de Franck Haise, lors du match Lens - OM (2-1) du 6 mai dernier.
Une gifle que Clément Turpin et ses équipes n'avaient pas vu en direct, mais qui a été captée par les caméras du diffuseur de la rencontre, Amazon Prime Vidéo, qui l'a ensuite diffusée dans son émission dominicale. Pour cette gifle, Payet a écopé de trois matches ferme de suspension, plus deux matches avec sursis.
Payet disponible pour Lille - OM
Une suspension qui prendra effet seulement mardi prochain, permettant à Payet d'être disponible pour le choc Lille - OM de ce samedi soir (21h, 36e journée de Ligue 1). Le Réunionnais manquera en revanche les matches OM - Brest (27 mai) et Ajaccio - OM (3 juin), ainsi que le premier de la saison prochaine, s'il décide d'honorer sa dernière année de contrat.
A noter que Yannich Cahuzac a lui écopé d'un match ferme de suspension plus un avec sursis.
Les autres décisions de la commission de discipline
Deux matchs ferme de suspension
- Achraf HAKIMI (Paris Saint-Germain)
- Thomas MANGANI (AC Ajaccio)
Un match ferme de suspension
- Kevin DANSO (RC Lens)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 23 mai 2023 à 0h00.
- Yunis ABDELHAMID (Stade de Reims)
- Przemyslaw FRANKOWSKI (RC Lens)
- Angel GOMES (LOSC Lille)
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.