OM : la sanction de Payet est connue

logo om article new
Publié le par Fabien Borne

Pour sa gifle sur Yannick Cahuzac lors de Lens-OL, le 6 mai dernier, Dimitri Payet a écopé de cinq matches de suspension, dont trois ferme.

Dimitri Payet est fixé sur son sort. Réunie ce mercredi soir, la commission de discipline a décidé de sanctionner lourdement le numéro 10 de l'OM suite à sa gifle sur Yannick Cahuzac, l'adjoint de Franck Haise, lors du match Lens - OM (2-1) du 6 mai dernier.

Une gifle que Clément Turpin et ses équipes n'avaient pas vu en direct, mais qui a été captée par les caméras du diffuseur de la rencontre, Amazon Prime Vidéo, qui l'a ensuite diffusée dans son émission dominicale. Pour cette gifle, Payet a écopé de trois matches ferme de suspension, plus deux matches avec sursis.

Payet disponible pour Lille - OM

Une suspension qui prendra effet seulement mardi prochain, permettant à Payet d'être disponible pour le choc Lille - OM de ce samedi soir (21h, 36e journée de Ligue 1). Le Réunionnais manquera en revanche les matches OM - Brest (27 mai) et Ajaccio - OM (3 juin), ainsi que le premier de la saison prochaine, s'il décide d'honorer sa dernière année de contrat.

A noter que Yannich Cahuzac a lui écopé d'un match ferme de suspension plus un avec sursis.

Les autres décisions de la commission de discipline

Deux matchs ferme de suspension

  • Achraf HAKIMI (Paris Saint-Germain)
  • Thomas MANGANI (AC Ajaccio)

Un match ferme de suspension

  • Kevin DANSO (RC Lens)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 23 mai 2023 à 0h00.

  • Yunis ABDELHAMID (Stade de Reims)
  • Przemyslaw FRANKOWSKI (RC Lens)
  • Angel GOMES (LOSC Lille)