OM-OL : Garcia refuse de répondre à Payet et encense Eyraud

OM-OL : Garcia refuse de répondre à Payet et encense Eyraud

Rhabillé pour l'hiver par Dimitri Payet, Rudi Garcia a refusé de mettre de l'huile sur le feu avant OM/OL et a même encensé son ancien président Jacques-Henri Eyraud.

Rudi Garcia se sait très attendu dimanche à Marseille et se savait aussi très écouté ce vendredi en conférence de presse. L'entraîneur lyonnais a ainsi pris soin de ne pas mettre de l'huile sur le feu et de rappeler qu'il s'agissait avant tout d'un match entre l'OM et l'OL et "non entre l'OM et Rudi Garcia".

Alors que les conférences de presse marseillaises et lyonnaises avaient lieu en même temps, les journalistes présents à Lyon ont eu vent des propos du jour de Dimitri Payet sur son ancien entraîneur et ont demandé à ce dernier de faire un commentaire : "Je n'ai rien à dire sur ça. Peu m'importe. Je ne veux même pas entendre ce qu'il a dit", a rétorqué avec intelligence Garcia.

"Pourvu qu'ils gardent Eyraud longtemps"

Le nouvel entraîneur lyonnais a en revanche accepté d'évoquer son ancien président Jacques-Henri Eyraud : "Pourvu qu'ils le gardent longtemps car c'est vraiment une superbe personne et un très grand professionnel".

Lors de sa présentation à l'OL, Garcia avait pourtant regretté d'avoir été un peu seul à l'OM à monter au front contre l'arbitrage. Un discours qui avait été perçu par certains comme une critique envers Eyraud. Peut-être que Garcia visait plutôt Zubizarreta ?