OM : Mehdi Benatia pousse un coup de gueule contre l'arbitre
Malgré la victoire de l'Olympique de Marseille à Lyon, Mehdi Benatia a poussé un coup de gueule contre l'arbitre de l'Olympico, Benoît Bastien.
L'arbitre Benoît Bastien a été un des acteurs principaux de l'Olympico de ce dimanche soir. Il a en effet exclu Leonardo Balerdi dès la 5ème minute pour un second carton jaune avant de siffler un pénalty pour l'OL juste avant la pause. Ces deux décisions ont été contestées par les Marseillais et elles n'ont également pas été du coût de Mehdi Benatia.
OM : Benatia a fustigé l'arbitre à la mi-temps
Le conseiller sportif du président Pablo Longoria s'est dirigé à la mi-temps vers le tunnel du Groupama Stadium pour rencontrer Benoît Bastien et lui reprocher ses décisions de la première mi-temps. "La seule chose, c'est que je ne suis pas surpris ! Il y a faute de Lacazette au départ et deux fautes de Balerdi, tu mets carton rouge. Puis tu lâches penalty ! Commencez à nous respecter ! Commencez à nous respecter ! La semaine dernière Cornelius (expulsé contre Nice, ndlr), là encore ! Ne prenez pas les gens pour des cons", a-t-il crié dans le tunnel. Ces images ont été captées par les caméras de DAZN.
😳 | Ça a chauffé à la mi-temps dans les couloirs du Groupama Stadium. 🗣👀 #OLOM pic.twitter.com/KOrZRWWHiI
— DAZN France (@DAZN_FR) September 22, 2024
Finalement, la seconde période s'est bien passée pour l'Olympique de Marseille qui s'est imposé 3 à 2 sur la pelouse du Groupama Stadium, malgré son infériorité numérique pendant quasiment toute la rencontre. Avec ce très bon résultat obtenu, on aurait pu penser retrouver un Mehdi Benatia plus apaisé et tentant de nuancer ses propos de la mi-temps après la rencontre mais non l'ancien international marocain a confirmé ses propos sur l'arbitrage de Benoît Bastien.
Benatia : "Quand j'ai vu que M. Bastien allait arbitrer ce Lyon-Marseille..."
"Je ne suis pas surpris, non. Quand j'ai vu que M. Bastien allait arbitrer ce Lyon-Marseille, je n'étais déjà pas bien, c'est sûr. Je me rappelle encore de la saison dernière... Regardez les épisodes. Moi, je n'invente rien, je regarde les images comme tout le monde. Je ne dis pas que l'OM est désavantagé par cet arbitre, je mets en avant des faits", a rappelé le conseiller sportif sur le plateau bord terrain de DAZN.
"Le second carton jaune de Leonardo Balerdi ? Regardez au début de l'action, Alexandre Lacazette accroche le maillot de Balerdi avant. C'est un match important, et il met un rouge au bout de 5 minutes ! (...) Pourquoi, nous, toute la semaine, on est préoccupés quand on voit que M. Bastien va nous arbitrer ? Et bien c'est pour ça. Ce n'est pas normal, ce sont les images qui parlent", a conclu Mehdi Benatia.
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.