Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

OM : Longoria évoque le mercato de janvier

longoria-sourire-ecouteurs
Publié le 07/12 par Fabien Borne Icon Sport

Pablo Longoria s'est longuement confié dans L'Equipe pour aborder notamment les incidents d'OL-OM, mais aussi pour parler du prochain mercato d'hiver où il compte visiblement se montrer actif.

Ancien recruteur et directeur sportif, Pablo Longoria est un président qui s'occupe du mercato et qui aime ça. Dans son long entretien accordé à L'Equipe, le dirigeant espagnol de l'OM a évoqué la prochaine fenêtre de transferts et a laissé entendre qu'il comptait se montrer actif.

"D'ici janvier, je dois trouver des ressources économiques pour améliorer l'effectif, avec les actifs que j'ai dans l'équipe. Cela peut passer par la vente de joueurs et utiliser l'argent de façon intelligente. La vente d'un joueur peut permettre de renforcer une équipe, au final, de gommer ses handicaps. Je considère qu'on a déjà amélioré beaucoup de choses l'été dernier, mais il y a encore du travail", a confié Longoria.

"L'équipe peut manquer de leadership"

Et alors que Jorge Sampaoli réclamait récemment des joueurs plus expérimentés, Longoria semble être sur la même longueur d'onde : "L'équipe est jeune, elle peut manquer de leadership à différentes positions sur certains matches importants. Le leadership, la gestion de ces rendez-vous, cela vient avec le nombre de rencontres disputées au haut niveau."

Concernant les postes à renforcer, Longoria est en revanche resté plus vague : "Parler de positions individuelles n'a plus de vraiment de sens. On a une stratégie très claire, un effectif de 21 joueurs polyvalents. On cherche plutôt des profils différents depuis quelques mois sur ce mercato d'hiver. En cas de sortie de différents joueurs, on veut avoir des possibilités de rechange."