L'OM et plusieurs clubs français sur Sergio Gomez
Auteur d'un gros début de saison avec Anderlecht, le latéral gauche espagnol Sergio Gomez (21 ans) a tapé dans l'oeil de plusieurs clubs européens et français, dont l'OM, selon la presse anglaise et belge.
Formé au Barça avant d'être transféré au Borussia Dortmund, Sergio Gomez fait partie des grands espoirs du football espagnol. Gaucher, il évoluait ces dernières années dans un rôle d'ailier voire de piston et a lancé véritablement sa carrière pro lors de son prêt de deux ans à Huesca, avec qui il est monté en Liga en 2020 avant de disputer 29 matches dans l'élite du football espagnol la saison passée.
Des performances qui ont poussé Anderlecht à miser sur lui l'été dernier et à débourser environ 2 millions d'euros pour le recruter au BvB. Reconverti latéral gauche par Vincent Kompany, Sergio Gomez explose cette saison chez les Mauves avec déjà 5 buts et 8 passes décisives en 23 matches disputés. Le natif de Badalona est aussi devenu un cadre de la sélection espagnole espoirs, avec qui il évolue dans un rôle plus offensif.
Sergio Gomez a la cote
Il y a une semaine, The Sun révélait que plusieurs clubs de Premier League étaient sur le coup, dont Manchester United, Everton et Southampton. Le tabloïd anglais ajoutait que plusieurs autres clubs européens étaient aussi intéressés, dont l'Inter Milan, l'Ajax, Villarreal, Marseille, Rennes, Lille et Monaco. Une rumeur qui a traversé la Manche et que l'on retrouve aussi dans la presse belge ce mardi.
Selon La Dernière Heure, Sergio Gomez intéresse bien l'OM en vue du mercato d'hiver mais l'opération s'annonce compliquée pour le club phocéen. Déjà en raison de la forte concurrence dans ce dossier, mais aussi parce que le club belge espère conserver son joueur au moins jusqu’en fin de saison et réaliser une belle plus-value quand il décidera de le vendre. Pablo Longoria trouvera-t-il une formule magique pour contenter Anderlecht et convaincre le joueur dès janvier ?
A voir aussi ce que Jorge Sampaoli en pense, lui qui a réclamé récemment des joueurs expérimentés pour renforcer son effectif. L'Argentin ne compte en tout cas pas sur Jordan Amavi, le seul latéral gauche de métier dont il dispose, et aligne depuis le début de saison le Brésilien Luan Perez dans un rôle hybride de défenseur central/latéral gauche.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.