Rumeurs
Officiel

OM : les confessions chocs de Jean-Louis Gasset sur sa gestion de Jonathan Clauss

Clauss-OM-Gasset-2024-Atalanta-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

En conférence de presse d’avant-match contre l’Atalanta (jeudi, 21 heures), Jean-Louis Gasset s’est livré à cœur ouvert sur le retour en forme de Jonathan Clauss. 

C’était l’une de ses missions prioritaires à son arrivée sur le banc de l’OM fin février dernier. Si les résultats des Olympiens en Ligue 1 ne se sont pas vraiment améliorés, le rendement de Jonathan Clauss, lui, a connu un net redressement. Au fond du trou au moment de la nomination du coach de 71 ans, le latéral est revenu à son meilleur niveau malgré une nouvelle blessure qui a freiné sa progression. Interrogé au sujet du retour de blessure de l’international français à l'aube de recevoir l'Atalanta Bergame en Ligue Europa, le vieux sorcier a insisté sur sa relation franche avec le joueur.

« C'est un contrat avec lui de dire que t'es au bout quand tu l'es »

« C'est un secret (sur ce qu'il lui a dit). Je ne parle que de sportif. Si un joueur international n'est pas un plus dans un effectif, c'est que quelque chose ne va pas. J'ai discuté avec lui, j'ai essayé de le remettre sur les rails. Le paradoxe, c'est qu'il a été blessé avec l'équipe de France et qu'il a fallu s'adapter à la situation, prendre le temps qu'il fallait, ne pas reprendre trop vite, limiter son temps de jeu comme les autres. C'est un contrat avec lui de dire que t'es au bout quand tu l'es. Je sens quand le joueur est à la limite. Ce sont des choses personnelles, c'est souvent le cas avec beaucoup de joueurs. Il faut savoir quel est le talon d'Achille de chacun » a expliqué Jean-Louis Gasset auprès de nos confrères de RMC Sport, présents en salle de presse. Avant d’ajouter : « Humainement? Vous l'avez vu. Quand il parle du groupe, c'est la vérité. Ils vivent bien ensemble. Il fallait juste cadrer un ou deux trucs, mais ils ont compris qu'on devait tout donner. Sur ça, ils ont franchi un palier ».


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya