Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

OM : l'entourage de McCourt réagit au départ d'Eyraud

mccourt-eyraud-vener
Publié le 01/03 par Fabien Borne Icon Sport

Après quatre ans et demi de présidence, Jacques-Henri Eyraud a été remplacé vendredi soir par Pablo Longoria et été recasé au conseil de surveillance de l'OM. Dans L'Equipe, l'entourage de Frank McCourt a justifié son départ.

Jacques-Henri Eyraud a donné symboliquement les clés du Vélodrome à Pablo Longoria dimanche, histoire d'acter le passage de témoin. Si l'influence qu'aura JHE au sein du conseil de surveillance de l'OM reste à surveiller, son étape de président est bel et bien terminée. Et à l'heure du bilan, l'entourage de Frank McCourt a tenu à distribuer les bons points, sans oublier de pointer du doigt les mauvais.

"Il avait un objectif, sportif et financier. Et il n'a pas réussi"

"Le bilan n'est pas si négatif, confie ainsi un proche de McCourt dans les colonnes de L'Equipe. Il y a eu de bonnes choses avec la restructuration du centre de formation ou les actions sociales menées notamment pendant le confinement. Mais il n'a pas été toujours à l'écoute de Marseille. Il y a eu des maladresses et des erreurs sur ce qu'est l'OM pour les Marseillais. Au-delà de ça, il avait un objectif, sportif et financier. Et il n'a pas réussi. C'est la vie et l'actionnaire doit prendre les décisions en conséquence."