Rumeurs
Officiel

OM-Atalanta : Jean-Louis Gasset salue le travail de Gian Piero Gasperini

Gasset-OM-Atalanta-2024-Gasperini-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

À l’aube de la demi-finale aller de Ligue Europa entre l’OM et l’Atalanta Bergame, Jean-Louis Gasset a dressé des éloges à son homologue italien. 

L’OM aura fort à faire en Ligue Europa en défiant l’Atalanta Bergame, jeudi soir au Vélodromen dans le cadre de la demi-finale aller. Jean-Louis Gasset en a pleinement conscience. Interrogé sur son homologue Gian Piero Gasperini, l’entraîneur phocéen s’est montré dithyrambique. 

« Ce n'est pas le nom le plus ronflant qu'on ait eu à jouer, mais c'est la meilleure équipe »

« Je vais vous parler de l'adversaire, parce que c'est un exemple. Ce n'est pas le nom le plus ronflant qu'on ait eu à jouer, mais c'est la meilleure équipe. L'entraîneur est là depuis huit ans, il a un système de jeu. Année après année, il a consolidé son équipe. Elle est de plus en plus forte. Cela fait quelques années qu'il titille les gros d'Italie et qu'il finit toujours 5e et 6e. Quand on connaît les favoris du championnat, ça veut dire qu'il a mis un gros derrière lui. C'est un bon exemple pour le travail, même si le métier d'entraîneur limite un peu les années. Cela fait huit ans qu'il est là, que le club lui fait confiance, qu'il a fait une équipe à son image. On connaît son style de jeu. L'Atalanta, ce n'est pas Milan ou la Juventus. Mais ça travaille très bien » a-t-il noté en conférence de presse d’avant-match. Ce qui devrait faire particulièrement plaisir au principal intéressé.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya