Rumeurs
Officiel

OM : Kondogbia blessé et absent plusieurs semaines

kondogbia om metz blesse
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Première recrue estivale de l'OM, Geoffrey Kondogbia s'est blessé vendredi dernier à Metz et sera absent plusieurs semaines.

Débarqué à Marseille cet été en provenance de l'Atlético Madrid, Geoffrey Kondogbia a été expulsé dès le premier match de la saison face au Panathinaïkos. Une expulsion qui l'a empêché de participer au troisième tour préliminaire retour de Ligue des champions face aux Grecs, mais le milieu de terrain centrafricain était en revanche titulaire en Ligue 1 lors de la victoire face à Reims (2-1), ainsi que lors du match nul à Metz (2-2) vendredi dernier.

Un match durant lequel l'ancien Monégasque s'est fait mal au genou gauche après une mauvaise réception. Remplacé à la 56e minute du match face à Metz, Kondogbia souffre d'une entorse du genou gauche selon Karim Attab, journaliste qui suit l'OM pour la radio Maritima. Selon cette source, Kondogbia sera indisponible environ six semaines. Une information confirmée par L'Equipe.

Kondogbia devrait manquer PSG - OM

Kondogbia devrait ainsi manquer les quatre prochains matches de l'OM en Ligue 1 face à Brest, Nantes, Toulouse ainsi que le choc face au PSG, prévu le 24 septembre au Parc des Princes, soit cinq semaines après sa blessure à Metz. Le milieu de terrain de 30 ans ratera aussi en théorie la première journée de Ligue Europa, programmée le jeudi 21 septembre.

Cette blessure est donc une mauvaise nouvelle pour l'OM, mais ne devrait pas chambouler pour autant les plans de Marcelino, qui dispose de plusieurs options dans l'entrejeu, de Valentin Rongier à Jordan Veretout en passant par Azzedine Ounahi et Mattéo Guendouzi. A voir en revanche si cette blessure de Kondogbia aura une incidence sur l'avenir de Guendouzi, qui plaît à la Lazio Rome et qui est candidat au départ d'ici la fin du mercato.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne