Rumeurs
Officiel

OM : Frank McCourt rarement présent, la vente se rapproche ? 

OM-Longoria-McCourt-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Ce mercredi, nos confrères du journal L'Équipe sont revenus sur le feuilleton autour de la vente ou non de l’Olympique de Marseille par le propriétaire Frank McCourt, de plus en plus éloigné de son club mais aussi du football français. 

C’est une arlésienne qui refait son apparition. Chaque saison ou presque depuis le rachat de l’Olympique de Marseille par Frank McCourt en juin 2016, les rumeurs de vente imminente sont légion. 

69% des employés ont déploré le manque de communication en interne à l'OM

Dans ses colonnes du jour, le journal L’Équipe est revenu longuement sur cette éventualité. Il faut dire que l’homme d’affaires américain n’a jamais été aussi éloigné des affaires internes au sein du club phocéen. Il faut remonter à son communiqué au plus fort de la crise que traversait l’OM en début de saison pour retrouver trace d’une action de l’Américain. Un manque de présence qui commence à inquiéter les salariés du club. 69% des employés avaient déploré dans une enquête interne, le manque de communication interne ou encore un fonctionnement clanique de la direction. 

La vente de l'OM, un processus inéluctable

Si l’homme âgé de 70 ans a pour l'instant nié toutes les rumeurs de ventes, plusieurs sources en interne évoquent un processus inéluctable. Pour rappel, Frank McCourt avait rencontré des émissaires intéressés par le rachat de l’OM tel que Julien Fournier, ancien secrétaire général du club mais aussi directeur général à Nice, qui portait un projet émanant de l’Arabie Saoudite. Plus que jamais, l’affaire d’une potentielle vente de l’OM n’a pas fini de faire couler de l’encre.  


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya