Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

OM : encore un mois d'absence pour Milik ?

milik-om-dos
Publié le 03/09 par Fabien Borne Icon Sport

Plus apparu sur un terrain depuis la fin mai, Arkadiusz Milik pourrait encore être absent un mois et rater les six prochains matches de l'OM.

Arkadiusz Milik n'a plus mis les pieds sur un terrain en match officiel depuis le 23 mai et son but à Metz au bout du bout des arrêts de jeu. Un match durant lequel il s'était blessé au genou, le poussant ensuite à renoncer à l'Euro. Trois mois plus tard, le buteur polonais est toujours en convalescence et s'entraîne depuis quelques jours avec ballon, en solitaire, à la Commanderie.

Le 6 août dernier, Sampaoli regrettait en conférence de presse une absence "plus longue que prévu" et tablait sur un retour dans le groupe dans un mois et demi, soit mi-septembre. Par retour dans le groupe, l'Argentin parlait probablement de retour à l'entraînement dans les séances collectives. Pas forcément de retour en match.

Milik de retour pour Lille-OM ?

"Il se sent de mieux en mieux. On espère qu'il pourra commencer à être avec l'équipe après la pause liée aux matches internationaux", confie l'entourage du joueur à La Provence ce vendredi. Le quotidien régional ne voit toutefois pas Milik être disponible le 11 août prochain à Louis II face à Monaco pour le retour de la Ligue 1 et au mieux, le Polonais reprendrait donc les séances collectives dans quelques jours.

Selon certaines sources consultées par La Provence, Milik a encore besoin d'un mois avant de pouvoir reprendre la compétition. Si ce délai est respecté, Milik reviendrait donc le 3 octobre pour le choc à Lille, mais raterait d'ici-là six matches supplémentaires avec l'OM : Monaco, Rennes, Angers et Lens en Ligue 1, ainsi que Lokomotiv Moscou et Galatasaray en Ligue Europa.