Rumeurs
Officiel

OM - Benfica : le coup de gueule du Vélodrome !

stade-Vélodrome-OM-Benfica
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Ce jeudi soir, l’Olympique de Marseille joue son quart de finale retour de la Ligue Europa face au Benfica. En ballotage défavorable au coup d’envoi après leur défaite à l’aller (2-1), les Phocéens ont vu les supporters du Vélodrome leur adresser un message clair dans les tribunes.

Contraints de l’emporter à domicile afin d’obtenir une qualification pour le dernier carré de la Ligue Europa, après avoir perdu à Lisbonne jeudi dernier, l’OM compte bien évidemment sur la ferveur du Vélodrome. Plus de 65 000 personnes ont garni les travées du volcan marseillais dans l’optique de terrasser le Benfica. Mais avant de se rallier derrière son équipe, le public marseillais n’a pas hésité à distiller une piqûre de rappel, comme pour rappeler l’importance capitale de la rencontre.

Sauver la saison de l’OM

Dans l'un des virages, quelques minutes avant le début du match, les supporters ont hissé une banderole pour adresser un message sans équivoque à leurs joueurs : « L'Europe représente notre unique source d'espoir dans cette saison décevante ». Neuvième de Ligue 1, Marseille joue ses dernières cartes pour une qualification en Ligue des champions, actuellement, contre Benfica.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales