Rumeurs
Officiel

OM - Benfica : une rixe évitée de justesse 

OM-Benfica-supporters-Ligue-Europa-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

À quelques heures du quart de finale retour de Ligue Europa entre l’OM et Benfica, la tension est montée d’un cran dans les rues de la Canebière. 

La nuit précédant le quart de finale retour de la Ligue Europa entre l'Olympique de Marseille et Benfica a été marquée par un incident du côté de la cité phocéenne. Selon les informations de BFM Marseille, une dizaine de supporteurs du club portugais ont dû être évacués du Burger King de la Canebière dans la nuit de mercredi à jeudi pour échapper à des supporters de l’OM. Les Lisboètes ont pu être raccompagnés par les forces de l’ordre. 

Un dispositif spécifique a été mis en place pour OM - Benfica

Cet incident risque de relancer le débat sur la présence ou non des fans de Benfica dans l’enceinte olympienne. Initialement, le préfet de Police de Marseille avait tenté d'interdire le déplacement des supporteurs de Benfica, mais un accord a finalement été trouvé après des discussions impliquant des représentants des deux clubs, de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH), de l’UEFA et des autorités. Un dispositif spécifique a été mis en place pour garantir la sécurité des supporteurs et encadrer leur déplacement vers le stade. Ils seront au total 3500 fans portugais à pouvoir entrer dans l’enceinte du Vélodrome ce jeudi soir. En espérant que la fête soit belle sur le terrain mais aussi en dehors.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya