OM : Benatia validé par un ancien de la Juventus
En passe de devenir le nouveau directeur sportif de l'OM, Medhi Benatia jouit d'une belle réputation en Italie, où on le voit devenir un futur grand dirigeant.
Javier Ribalta parti, David Friio sur le point de l'imiter, Pablo Longoria s'active pour finaliser l'arrivée d'un nouvel homme fort pour renforcer le secteur sportif de l'OM. Et selon plusieurs sources concordantes, Medhi Benatia devrait bien être l'heureux élu, lui qui a été formé à l'OM sans y avoir sa chance en pro, avant d'exploser en Serie A et d'évoluer notamment à l'AS Roma, la Juventus ou encore le Bayern Munich.
Devenu agent de joueurs ces derniers mois, l'ancien international marocain était la priorité de Pablo Longoria, qui l'a connu lors de son passage à la Juventus Turin. Il ne resterait que quelques détails juridiques à régler (notamment la fin de son activité d'agent) avant que le retour à l'OM de Benatia soit officialisé. Selon L'Equipe, le président espagnol de l'OM apprécie en tout cas Benatia depuis longtemps et lui voyait déjà un potentiel de futur directeur sportif lors de leur cohabitation à Turin.
"Benatia a toutes les qualités pour être un très bon directeur sportif"
Ancien directeur sportif de la Juventus et plus récemment de Tottenham, Fabio Paratici est du même avis : "Benatia a toutes les qualités pour être un très bon directeur sportif. C’est un garçon avec beaucoup de personnalité. Et aussi, il connaît les joueurs. Il sait comment parler avec eux. Il sait parler avec les joueurs et les entraîneurs. C’est un très bon renfort pour Marseille…", a lâché le dirigeant italien à Foot Mercato.
Célèbre dirigeant italien passé notamment par l'AS Roma, où a joué Benatia, Walter Sabatini est également convaincu par le profil du Franco-Marocain de 36 ans : "C’était un grand joueur et déjà un leader. Ce n’est pas étonnant de le voir accéder à ce type de fonction. Est-ce qu’il est prêt pour assumer de telles responsabilités ? Oui absolument", a confié Sabatini à FM.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.