OM : après son départ fracassant, Marcelino va retrouver du service

Après avoir brusquement quitté l'Olympique de Marseille en septembre dernier, Marcelino est en pôle position pour prendre les rênes de l'un de ses anciens clubs en Liga.
Démissionnaire à la surprise générale trois mois seulement après sa nomination après avoir été marqué par la réunion entre les groupes de supporteurs marseillais et la direction ayant fait couler beaucoup d’encre, Marcelino Garcia Toral est sur le point de reprendre du service en Espagne.
Comunicado oficial: José Rojo Martín 'Pacheta'. pic.twitter.com/dbyfWkXG6t
— Villarreal CF (@VillarrealCF) November 10, 2023
Hier, Villarreal a officiellement confirmé le limogeage de Pacheta, moins de deux mois après son arrivée. Ce dernier avait pris la relève de Quique Setién, courant septembre et devient déjà le second entraîneur du Sous-Marin jaune à être démis de ses fonctions au premier tiers de la saison.
Marcelino, l'option numéro une de Villarreal
En difficulté en championnat, Villarreal pointe à une décevante 13e place, cumulant 12 points après 12 journées. Sur la scène européenne, la donne est toutefois moins morose. Présent dans le groupe du Stade Rennais, le club espagnol occupe la seconde place avec un match en moins et peut envisager sérieusement poursuivre son aventure en Ligue Europa.
Une perspective qui n'a finalement pas convaincu les dirigeants de Villarreal puisque ceux-ci ont déjà entamé des pourparlers avec Marcelino, principale option pour s'installer sur le banc du stade la Céramique. D'après As, l'objectif est de finaliser son recrutement durant le week-end, afin qu'il puisse prendre les commandes de l'équipe au cours de la trêve internationale la semaine prochaine.
Cette arrivée marquerait le retour de l'Asturien à Villarreal sept saisons après son départ. Lors de son premier passage, Marcelino avait contribué au retour en Liga du club de la banlieue de Valence. Il avait ensuite permis à son équipe d'atteindre une demi-finale de Coupe du Roi, une autre de Ligue Europa, et assuré une qualification pour la Ligue des Champions. C'est tout ce dont rêvent Etienne Capoue et ses coéquipiers, aujourdhui.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
