OL : Pierre Sage, ses mots forts sur Alexandre Lacazette
Impliqué sur trois buts, Alexandre Lacazette a mené ses partenaires de l'OL vers leur premier succès de la saison face au RCSA (4-3). Après la rencontre, Pierre Sage a érigé son capitaine en exemple.
Mené 0-1 puis 1-3, l'OL a renversé Strasbourg vendredi soir pour s'offrir une spectaculaire victoire (4-3), sa première en Ligue 1 cette saison. Après deux premières journées passées totalement à côté de ses pompes, avec zéro but inscrit et à peine deux tirs cadrés, Lyon a fait du Lyon. Ou plutôt le Lyon des six premiers mois de l’année 2024, comme lorsque la bande a Pierre Sage avait renversé Monaco (3-2, le 28 avril), Lille (4-3, le 6 mai) ou encore Brest (4-3, le 14 avril).
Le Général Lacazette sème la révolte de l’OL
Un tel scénario a été rendu possible par la performance, notamment durant le second acte, d’Alexandre Lacazette, véritable meneur d'hommes. Le technicien des Gones a d’ailleurs tenu à souligner l’apport de son capitaine, toujours à la recherche de son premier but cette saison, mais impliqué sur trois des réalisations de son équipe, hier.
Pierre Sage dithyrambique envers Alexandre Lacazette
« Ce qui est extraordinaire chez Alexandre (Lacazette), c'est que c'est un vrai joueur d’équipe », a déclaré Sage à l’issue de la rencontre. « Il n'a pas marqué, mais il a fait tellement de choses pour ses coéquipiers. Il n'a pas toujours été récompensé, d'ailleurs. C'est quelqu'un de dévoué au collectif pour être performant. J'aimerais que l'ensemble du groupe appréhende les choses de la même manière. » Lacazette et ses coéquipiers ont désormais deux semaines pour préparer la prochaine échéance de l'OL en Ligue 1, avec un déplacement périlleux à Lens.
Pierre Sage:
— Max (@MaxOL69) August 31, 2024
« Il y a un côté extraordinaire chez Alexandre, c'est que c'est un vrai joueur d'équipe, il a fait tellement de choses pour ses partenaires qui ne lui ont pas toujours aussit rendu.
C'est quelqu'un qui est dévoué à l'équipe et au jeu de l'équipe. J'aimerais que tous… pic.twitter.com/beMdaJd2RM
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.