Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

OL : Peter Bosz nomme Léo Dubois capitaine

leo-dubois-ol-course
Publié le 05/08 par Marius Cassoly Icon Sport

Présent en conférence de presse ce jeudi, Peter Bosz, le coach de l'OL, a annoncé que Léo Dubois sera le capitaine de son équipe cette saison. 

Après une préparation au bilan contrasté (trois victoires, deux défaites et un nul), l'OL démarre sa saison 2021-2022 dès ce samedi 7 août (17h00) avec la réception du Stade Brestois au Groupama Stadium, à l'occasion de la première journée de Ligue 1. Avant son premier match officiel à la tête du club lyonnais, l'entraîneur Peter Bosz était présent devant les médias ce jeudi. 

Et le technicien néerlandais a notamment dévoilé l'identité de son capitaine pour la saison à venir : "Ce sera Léo Dubois. J'ai parlé avec des membres du staff qui sont ici depuis longtemps et je leur ai demandé qui serait le meilleur capitaine pour nous. Et parmi les noms qu’ils m’ont donné, il y avait Léo Dubois. Ils m’ont expliqué pourquoi et j'étais d'accord avec eux. Dubois sera le capitaine cette saison avec Moussa Dembélé en deuxième et Houssem Aouar en troisième. Et si j’en ai besoin d’un quatrième, c’est que quelque chose ne va pas bien (rires)".

Dubois veut "être au service du collectif'

Également présent face à la presse, Léo Dubois s'est réjoui de son nouveau rôle de capitaine : "Forcément, c'est une satisfaction. Il y a des responsabilités à prendre, j'aime ce genre de défi. Je suis très heureux de pouvoir apporter ce que je peux au groupe. C'est un rôle que j'ai connu à Nantes, j'ai aussi parfois porté le brassard depuis mon arrivée à l'OL. Mais être capitaine, c'est un symbole. Le plus important, c'est d'être au service du collectif sur le terrain et d'essayer d'apporter le maximum, il faut absolument se focaliser là-dessus".