Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
DailyMercato lance son application mobile

Mercato OL : Onana a fait savoir qu'il ne rejoindrait pas le club

onana-ajax-sourire
Publié le 05/08 par Marius Cassoly Icon Sport

Selon L'Équipe, André Onana, gardien de l'Ajax Amsterdam, a fait savoir à l'OL qu'il ne viendrait dans le Rhône. Le point complet.

Après un long feuilleton de plusieurs semaines, André Onana, gardien de l'Ajax Amsterdam, ne rejoindra finalement pas l'OL cet été. Tout semblait pourtant en cours de finalisation, alors que l'international camerounais (18 sélection) s'était mis d'accord sur les contours d'un contrat de cinq ans avec le club rhodanien. Souvent éloignées, les positions des deux clubs s'étaient même rapprochées et un accord avait été trouvé vendredi dernier autour d'un transfert à moins de 6 M€. Mais qu'est-ce qui a donc pu faire capoter le deal ?

Onana a fait savoir à l'OL qu'il ne viendrait pas

Mardi dernier, L'Équipe révélait que les représentants du joueur de 25 ans faisaient retarder le dossier pour des détails financiers, tandis que le principal intéressé, contacté par des intermédiaires, réfléchissait finalement à attendre janvier prochain afin de signer libre dans un club et toucher une belle prime à la signature.

Ce jeudi, le quotidien sportif refait un point sur le sujet et confirme la tendance : Onana a fait savoir à l'OL qu'il "ne rejoindrait pas le club en l'état", comme expliqué par Hugo Guillemet, journaliste de L'Équipe en charge du suivi de l'actualité des Gones.

L'Équipe explique alors que le représentant du portier (le singulier est utilisé) a formulé plusieurs demandes, faisant ainsi trainer un dossier déjà bien long. Des demandes auxquelles l'OL n'a pas cédé, amenant ainsi Onana et son entourage à mettre fin à la piste lyonnaise. André Onana ne rejoindra donc pas son ancien entraîneur Peter Bosz cet été, qui en faisait pourtant sa priorité, et l'Olympique Lyonnais ne devrait pas se mettre à la recherche d'un nouveau gardien.