Rumeurs
Officiel

OL : les Gones vont perdre deux hommes clés de l'organigramme

John Textor, le président de l'OL le soir du Derby contre l'ASSE.
Publié le par Toni Valente Icon Sport

L'Olympique Lyonnais est sur le point de dire adieu à deux hommes importants dans l'organigramme du club. Un coup dur pour l'académie rhodanienne.

Si l'OL espérait avoir trouvé un peu de stabiité, il n'en est rien. Quelques jours après avoir confirmé l'identité de son nouveau coordinateur sportif, en la personne de Daniel Congré, le club rhodanien continue de voir son organigramme chamboulé. Et dans le mauvais sens cette fois-ci.

Déjà, Le Progrès confirmait, ces dernières heures, le départ à venir de Jordan Gonzalez. Le jeune entraîneur, au club depuis moins d'un an - équipe U17 puis U19 -, est pressenti pour prendre les rênes du FC Versailles. Les négociations sont en cours et vont bon train.

Le directeur du centre de formation de l'OL va démissionner

Et il ne devrait pas être le seul. Selon les informations de Mohamed Toubache-Ter, Fabien Caballero serait, lui aussi, sur le départ. Le dirigeant aurait prévu de présenter sa démission. Si aucun lien entre les deux dossiers n'a été vérifié jusqu'alors, cela n'en reste pas moins une mauvaise nouvelle.

L'homme occupe, depuis le départ de Pierre Sage chez les professionnels, la direction du centre de formation lyonnais. Un poste crucial dans l'identité sportive des Gones qui, en l'espace d'un an, va connaître trois personnes différentes.

À l'approche du mercato hivernal, avec tout ce que cela entraîne, on imagine bien que John Textor s'en serait bien passé. Le président de l'OL a, entre autres, le recrutement de Rayan Vitor. Le jeune Brésilien est la priorité absolue de l'Étasunien. Le FC Barcelone est également sur le coup.


Premier League ? Bundesliga ? La Liga ? Que nenni. Ici, on vibre devant les matches des championnats français et portugais. Vitinha et João Neves sont d'excellentes raisons d'aimer le ballon rond.

Photo de Toni Valente