Rumeurs
Officiel

OL : les Bad Gones adressent un dur message à Tony Parker

john textor et tony-parker
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Alors que l’organigramme de l’Olympique Lyonnais va connaitre du changement, le groupe de supporters des Bad Gones s’est opposé à l’arrivée de Tony Parker, dont l’autoproclamation avait surpris jusqu’en interne.

Les propos de Tony Parker au micro de Prime Video ont généré de l’incompréhension, y compris dans les coulisses de l’OL. Interrogé sur l’actualité lyonnaise, quelques minutes avant le début du match contre Metz (1-1) dimanche dernier, le retraité des parquets avait annoncé revenir au club alors qu’aucune communication officielle n’avait été publiée : "John Textor veut que je revienne dans le board de l’OL et que j’intègre le board d’Eagle."

Pour suivre le match, TP s’était ensuite installé en lieu et place du propriétaire américain, absent à l’occasion. Une scène surréaliste de plus à ajouter au répertoire lyonnais cette saison

Alors que l’institution connait des remous avec les départs prochains de Santiago Cucci et Vincent Ponsot, et que Textor cherche à faire revenir Juninho dans son sillage, l’arrivée de Parker pourrait, elle, davantage être liée à la partie "business". En effet, le boss a l'intention de se défaire des actifs d'OL Group n'étant pas liés au football. De son côté,Tony Parker aurait proposé la seule offre sérieuse pour récupérer certaines parts en vente.

Les banderoles des Bad Gones

Bien que Tony Parker ait expliqué dans sa sortie médiatique vouloir aussi contribuer au redressement du club, les Bad Gones s'en contrefichent et se sont dressés contre la légende du basket. La première banderole a été déployée devant l'Astroballe, la salle de basket de l'Asvel dont il est le président : "Tony Parker, ta place est ici et nulle part ailleurs" .La deuxième banderole est encore plus explicite : "TP, l'OL n'a pas besoin de ton aide !".

Sur ses réseaux sociaux, le groupe de supporters a appuyé son action : "Nous avons tous entendu les mots lunaires prononcés par Tony Parker en marge du match nous opposant à Metz. Nous tenions à lui rappeler, que l'Olympique Lyonnais ne fait pas l'aumône et n'a guère besoin de ses services". Clair et limpide.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales