Rumeurs
Officiel

OL : Le très beau cadeau de John Textor aux supporters

Cadeau-Textor-Supporter
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

Les supporters de l’Olympique Lyonnais ont retrouvé le sourire. Après des succès face à Brest, Monaco et Lille, l’OL n’a jamais été aussi proche de retrouver l’Europe la saison prochaine. Les supporters lyonnais pourraient même vivre une fin de saison en apothéose si Alexandre Lacazette et ses coéquipiers venaient à battre le PSG en finale de Coupe de France. En attendant, John Textor a décidé de faire un beau cadeau aux fidèles supporters du club.



Partage d’une bière avec des supporters, bain de foule, concours de bières à l'entraînement…Cette saison, le propriétaire américain de l’OL a multiplié les opérations de communication pour se mettre les supporters du club dans la poche. Alors que les Lyonnais ont encore deux matchs de championnat et une finale de Coupe de France à disputer, le club a déjà lancé sa campagne de réabonnement pour la saison prochaine. Conscient de l’importance d’avoir un stade rempli, John Textor a décidé de faire un cadeau aux fans les plus fidèles. 

Textor veut remplir le Groupama Stadium

Malgré une première partie de saison catastrophique, les joueurs de l’OL ont toujours pu compter sur le soutien des tribunes du Groupama Stadium avec un taux de remplissage de 72% lors de la phase aller du championnat. Depuis plusieurs matchs, le Groupama Stadium est une véritable poudrière. Une ambiance qui a notamment permis aux Gones de renverser la situation face à Brest et Monaco alors qu’ils étaient menés au score. Le Groupama Stadium affichera notamment complet pour le dernier match de la saison à domicile face à Strasbourg. 

Afin de récompenser les abonnés de cette saison, John Textor a décidé de baisser le prix de l’abonnement classique de 330 euros à 310 euros. Dans le but de favoriser le réabonnement de ses supporters, le club a décidé que le tarif des abonnements sera indexé au niveau de l’ancienneté de l’abonnement et le prix baissera de 2% par saison d’abonnement, jusqu’à un maximum de 10%. De plus, les abonnés ne se rendant pas fréquemment au stade (ou qui ne prêtent pas leur abonnement via la billetterie du club) seront pénalisés à partir de la saison prochaine. Un bon moyen de récompenser les supporters les plus fidèles du club.

On ne peut que féliciter cette belle initiative de la part des dirigeants de l’Olympique Lyonnais alors que de nombreux clubs de Ligue 1 ont décidé d’augmenter drastiquement leurs tarifs pour la saison prochaine, à l’image de Lens ou de Toulouse.




Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.

Photo de Nicolas Depres