Mercato : pour 6 M€, l'OL tient sa première recrue de l'été

Alors que les dirigeants de l'Olympique Lyonnais préparent activement le prochain mercato estival afin de continuer le virage pris cet hiver, les Rhodaniens viennent déjà de boucler leur première arrivée.
Arrivé cet été en prêt en provenance de Troyes dans les dernières heures du mercato, Mama Baldé va s'engager définitivement avec l'OL. John Textor va lever l'option pour l'international Bissau-guinéen.
Une recrue à 6 millions d'euros pour l'OL
L'option d'achat devenait automatique si Mama Baldé jouait au moins 55% des matchs de l'OL cette saison. L'option d'achat s'élève à 6 millions d'euros, à laquelle pourrait s'ajouter un bonus de 500 000 euros, ainsi qu'un intéressement de 10% sur une éventuelle plus-value à la revente.
C'est un beau coup pour les deux clubs. Troyes qui jouera en National la saison prochaine a besoin de liquidité pour survivre à cette descente. De son côté, l'OL signe un excellent remplaçant à Alexandre Lacazette même si Mama Baldé peut également évoluer sur les côtés.
Cette saison, il a disputé 20 matchs de Ligue 1. Il a marqué 2 buts et délivré 3 passes décisives. Après des débuts compliqués sous Laurent Blanc et Fabio Grosso, l'ancien joueur de Dijon a repris confiance avec l'arrivée de Pierre Sage. Face au LOSC en début de semaine, Mama Baldé a offert la victoire à l'OL grâce à une superbe tête dans le temps additionnel.
❗️ L'OL va lever l'option d'achat pour Mama Baldé
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) May 11, 2024
🔹C’était automatique dès lors que le joueur joue au moins 55% des matchs
🔹Option de 6M€ à laquelle pourrait s'ajouter un bonus de 500 000 euros + intéressement de 10 % sur une éventuelle plus-value à la revente pic.twitter.com/UbQcRRNCk4
Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.
