OL : la réponse lunaire de Textor sur le départ de David Friio
En conférence de presse, John Textor a donné aux journalistes quelques précisions sur la mise à pied récente de David Friio. Une réponse lunaire sur fond de texte de loin.
Comme à son habitude, John Textor n'a pas manqué de transparence et d'honnêteté en conférence de presse. Interrogé par la presse présente sur place sur la mise à pied récente de David Friio, le patron de l'Olympique Lyonnais a tout simplement invoqué un texte de loi pour appuyer le fait qu'il ne pouvait pas trop en dire. "Je n'aime pas toutes les règles en France mais il y en a une qui me permet de ne pas répondre à votre question, car il est un salarié qui est actuellement en mise à pied. Laurent (Prud'homme) discute avec lui. David est quelqu'un de bien. Il faut une discussion ouverte et collaborative. Son contrat le protège bien, la séparation amicale entre nous se passera sur de bons termes", avoue John Textor à propos de Friio.
David Friio paye son mercato raté
Pendant tout l'été, l'Olympique Lyonnais a tenté de se séparer d'un certain nombre de joueurs. Plusieurs acteurs de l'effectif lyonnais étaient considérés comme indésirables, loftés et invités à très rapidement se retrouver un nouveau club. Mais au final, tous n'ont pas trouvé de porte de sortie. Surtout, les dossiers les plus chauds n'ont pas tous été gérés d'une main de maître, là où David Friio était particulièrement attendu.
Des cadres sur le départ, qui disposent d'un salaire conséquent, n'ont pas trouvé de point de chute. C'est notamment le cas de Dejan Lovren, Rayan Cherki et d'Anthony Lopes. Ces derniers, encore sous contrat, sont loin d'être certains d'avoir un temps de jeu conséquent au cours de la saison. En attendant, John Textor va devoir se trouver un nouveau directeur sportif après la mise à pied de David Friio.
John Textor veut un profil différent
Avec le départ à venir de David Friio une fois les modalités administratives conclues, John Textor a confirmé que le nouveau directeur sportif aurait un profil bien différent. "Pour moi les recruteurs en France et au-delà on travaille de manière collective avec l'accent sur les recruteurs. Le modèle d'un directeur sportif comme David Friio je ne sais pas si ça correspond bien à ce que nous voulons faire. Ce n'est pas tellement la sélection et le recrutement. Chaque poste doit monter en puissance et bien mettre le bon profil en face. Friio ne correspond pas au profil recherché. Son contrat le protège bien. La séparation se fera en bons termes", avoue Textor. Reste à savoir s'il parviendra à trouver chaussure à son pied.
L’Olympique Lyonnais dispense d’activité son directeur sportif, David Friio, dans l’attente d’une décision à venir dans les jours prochains.
— Olympique Lyonnais (@OL) September 6, 2024
Supporter malheureux - et c'est un euphémisme - des Girondins de Bordeaux, je trompe mon désespoir en suivant d'autres parties du football mondial.