Rumeurs
Officiel

OL : Aulas menace Textor après ses graves accusations

textor aulas sourire ol
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Comme si la situation sportive de l'OL n'était déjà pas assez inquiétante, John Textor et Jean-Michel Aulas se sont livrés à une nouvelle passe d'armes ces dernières heures.

C'est peu dire que l'OL prépare la réception du PSG, dimanche soir, dans un climat pesant. La bande à Laurent Blanc n'a pris qu'un point en trois journées et n'a toujours pas recruté le fameux milieu défensif que son champion du monde d'entraîneur réclame depuis janvier. Si Mama Baldé (Troyes) et Ernest Nuamah (Nordsjaelland) devraient signer d'ici la fin du mercato, un départ de Bradley Barcola au PSG est aussi toujours possible.

Muet depuis juillet, John Textor est sorti du silence mardi au cours d'un échange de plus de deux heures avec plusieurs médias français, en visio. L'occasion pour le propriétaire américain de porter de graves accusations à l'encontre de Jean-Michel Aulas, l'ancien boss et président de l'OL. Pour résumer, Textor reproche à Aulas de lui avoir caché, dans un mail envoyé le 16 décembre dernier, les inquiétudes de la DNCG à l'égard du futur budget du club.

Pour Textor, Aulas "a présidé la détérioration du business" de l'OL

Pour le patron d'Eagle Football, JMA lui a caché cette information pour finaliser la vente du club trois jours plus tard et est quelque part responsable des sanctions de la DNCG qui sont intervenues cet été, pénalisant le mercato lyonnais. "Je ne suis pas content par rapport à ce mail qui dissimulait un avertissement. Si j’avais su cela, je peux vous promettre que je n’aurais pas apporté ce demi-milliard aux vendeurs. J’aurais demandé à retravailler la transaction. C’est l’une des difficultés de notre relation avec Jean-Michel", a-t-il lâché.

Et Textor de reprocher ensuite les récentes sorties médiatiques d'Aulas, peu tendre avec la nouvelle direction lyonnaise depuis sa mise à l'écart du club. "C’est presque drôle et en même temps tragique qu’il dise au marché qu’il aurait pu, lui, résoudre la situation alors qu’il a présidé la détérioration du business. Il a caché ces mauvaises nouvelles", a taclé Textor.

Aulas menace de porter plainte contre Textor

Une sortie offensive de l'Américain à laquelle "JMA" a réagi ces dernières heures sur X (anciennement Twitter). Dans son style légendaire. "J’imagine que ces propos ne sont pas de John Textor car en les tenant il s’exposerait à un procès en diffamation et de plus risquerait des sanctions catastrophiques pour OL de la DNCG et de la LFP …", a posté Aulas, qui détient toujours 8,4% d'OL Groupe.