Rumeurs
Officiel

Mercato OL : les détails officiels du prêt d'Amin Sarr à Wolfsbourg

amin sarr ol pluie
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

L'OL a officialisé ce jeudi le départ de son attaquant suédois Amin Sarr à Wolfsbourg et a dévoilé les détails économiques de l'opération.

L'information avait été révélée par Fabrizio Romano mercredi et s'est bien vérifiée. Pas dans les plans de Laurent Blanc à Lyon, Amin Sarr quitte l'OL sept mois seulement après son arrivée pour rejoindre la Bundesliga et le club de Wolfsbourg, qui a déjà recruté cet été l'ancien Rennais Lovro Majer. Auteur d'un seul but en 18 apparitions sous les couleurs lyonnaises, l'attaquant suédois de 22 ans est prêté pour une saison aux Loups de Wolfsbourg.

Mercato OL : Amin Sarr à Wolsbourg, les détails

Via son site, l'OL précise que ce prêt est payant (1 million d'euros) et comporte une option d'achat de 13 M€ plus 500 000 euros de bonus. Le club de John Textor a aussi négocié un intéressement de 10% sur la plus-value d’un éventuel futur transfert. Selon Fabrizio Romano, cette option d'achat deviendra obligatoire si Wolfsbourg se qualifie pour la prochaine Ligue des champions ou si Amin Sarr dispute un certain nombre de matches avec son nouveau club.

"Le VfL est un club formidable et on y bénéficie d'un environnement formidable pour se développer en tant que jeune joueur. C'est pourquoi j'ai décidé de venir ici. J'ai vu le club jouer contre Malmö en Europa League à l'époque, je l'ai suivi depuis et j'ai déjà discuté avec Mattias Svanberg avant le match. Je n'ai entendu que du bien de lui, ce qui m'a laissé un sentiment positif", a réagi Amin Sarr, qui portera le numéro 9 dans son nouveau club.

Mercredi, l'OL a officialisé l'arrivée de deux attaquants. L'avant-centre bissau-guinéen Mama Baldé a été prêté avec option d'achat par Troyes tandis que l'ailier ghanéen Ernest Nuamah a été prêté à l'OL après avoir été acheté à Nordsjaelland par Molenbeek, le club belge qui appartient à Eagle Football, la holding de John Textor. Dans le sens des départs, Lyon va officialiser d'ici la fin du mercato le transfert de Bradley Barcola au PSG.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne