Rumeurs
Officiel

Officiel : Zoumana Camara prolonge au PSG

psg logo daily mercato article
Publié le par Fabien Borne

En fin de contrat au 30 juin, Zoumana Camara a prolongé son bail d'un an à la tête des U19 du PSG, soit jusqu'en juin 2024.

En attendant de savoir qui sera l'entraîneur de son équipe première masculine, le PSG a tranché la question pour son équipe U19 en prolongeant d'un an le contrat de Zoumana Camara, qui expirait au 30 juin. Une nouvelle officialisée par le club parisien ce vendredi.

Ancien défenseur central du PSG de 2007 à 2015, Zoumana Camara a d'abord été entraîneur adjoint de l'équipe première masculine du club parisien avant de prendre les rênes de l'équipe U19 en 2021.

"Camara a su parfaitement transmettre ses connaissances à nos jeunes"

"Je suis très heureux de prolonger pour une saison supplémentaire et de poursuivre le travail réalisé depuis maintenant deux ans auprès de l’équipe U19, a réagi Zoumana Camara sur le site du PSG. Être à la tête de la deuxième équipe du club, c’est une vraie responsabilité à mes yeux. Nous disposons de joueurs très talentueux au sein du Centre de Formation. Mon objectif est d’assurer leur développement et de les guider pour qu’ils atteignent le plus haut niveau possible, tout en continuant à enrichir mon expérience et mes compétences en tant qu’entraîneur."

Directeur du centre de formation du PSG, Luca Cattani s'est félicité de cette prolongation de contrat : "Nous sommes ravis de poursuivre l’aventure avec Zoumana Camara. Depuis sa prise en main de notre équipe U19, il a su parfaitement transmettre ses connaissances et son expérience du plus haut niveau à nos jeunes joueurs. Son travail et celui de son staff ont permis de faire grandir les talents de notre Centre de Formation. Nous sommes convaincus qu’il continuera à les faire progresser, aussi bien individuellement que collectivement, pour en faire des footballeurs d’élite."

Deuxième de son groupe A à une journée de la fin, le PSG U19 est bien parti pour se qualifier pour la phase finale de la compétition. En Youth League, le PSG a terminé premier de son groupe avant de se faire éliminer en huitième de finale face au Borussia Dortmund lors de la séance des tirs au but.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne