Aller au contenu

ASSE : Les Verts reçoivent un soutien médiatique inattendu

L'AS Saint-Etienne ne parvient pas à écraser la concurrence en Ligue 2. En revanche, les Verts sont bien les poids lourds concernant l'engouement médiatique de l'antichambre du football français.

Louis Anthouard · 2 min de lecture
Commentaires

La 15e journée de Ligue 2 s'est achevée hier par la défaite de Montpellier face à Reims. Décu du résultat du MHSC, Zoumana Camara en a profité pour évoquer la sur-programmation de beIN Sports par rapport à l'ASSE. "J'aimerais qu'il y ait une certaine équité" a balancé le coach montpellierain.

"Il faudrait que ce ne soit pas toujours la même équipe qui joue le samedi à 20h, et les autres le lundi soir". Pour le contexte, l'AS Saint-Etienne a disputé la majorité de ses matchs en prime-time. Une réalité assumée par les diffuseurs de la Ligue 2, conscients de privilégier les hommes d'Horneland.

L'ASSE, ogre de la Ligue 2 ? beIN Sports confirme

À lire aussiMercato PSG : Luis Campos envoie un joueur en Ligue 2, l'OL aussi !

"C'est la liberté du diffuseur. [...] Les plus fortes audiences se font avec Saint-Etienne, un club historique, très populaire et avec un stade plein" a déclaré Florent Houzot, directeur de la rédaction beIN Sports.

"Je serai en faute professionnelle si je ne mettais pas tous les samedis soir l'ASSE sur notre chaîne" a affirmé Houzot. Depuis le début de saison, les Verts n'ont joué qu'à 2 reprises un autre jour qu'un samedi. C'était à Amiens le jeudi 23 octobre (0-1), puis contre Pau le mardi 28 octobre (6-0).

2 victoires qui prouvent que l'ASSE n'a pas besoin de jouer un samedi soir pour gagner. Même si, il faut l'avouer, être à l'affiche de chaque journée de Ligue 2 booste forcement les hommes d'Eirik Horneland.

X@LaMiseAuVert_Afficher la publication →
Suivez-nous sur GoogleAjoutez DailyMercato à vos sources préférées pour nous voir plus souvent.Préférer sur Google

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant

Plus d'actus

Toutes les actus

Sur le même sujet