Officiel : West Ham se sépare de Manuel Pellegrini

Officiel : West Ham se sépare de Manuel Pellegrini

Dans la foulée d'une nouvelle défaite en championnat, West Ham a annoncé ce samedi soir le licenciement de son entraîneur chilien Manuel Pellegrini.

Et un nouvel entraîneur viré ce samedi ! Après Leonardo Jardim, remplacé à Monaco par Robert Moreno, et Thiago Motta, remplacé au Genoa par Davide Nicola, c'est donc au tour de West Ham de mettre fin à la mission de son entraîneur Manuel Pellegrini.

Nommé en mai 2018, le Chilien a terminé 10e de Premier League avec les Hammers lors de sa première saison, mais son équipe pointe à une inquiétante 17e place actuellement (avec un match en moins). Ce samedi soir, le club londonien s'est incliné 2-1 à domicile face à Leicester City, actuel 2e du championnat. La défaite de trop pour "l'ingénieur".

Moyes de retour à West Ham ?

"C'est avec une grande déception que nous avons pris cette décision, a réagi le co-propriétaire de West Ham David Sullivan. Manuel est un gentleman et ce fut un réel plaisir de travailler avec quelqu'un de son calibre. Cependant, c'était devenu clair qu'il fallait un changement pour ramener le club au niveau de nos ambitions pour cette saison."

La recherche d'un nouvel entraîneur est donc lancée du côté de West Ham. Selon la presse anglaise, David Moyes pourrait faire son retour chez les Hammers. Un club qu'il a entraîné de novembre 2017 à mai 2018, avant de laisser sa place à Manuel Pellegrini justement.